Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours blessé, Rafael Nadal annule son exhibition prévue à Las Vegas contre Carlos Alcaraz

Maxime Battistella

Mis à jour 20/02/2023 à 12:15 GMT+1

Par l'intermédiaire d'un communiqué, Rafael Nadal a fait savoir qu'il renonçait à jouer le match-exhibition qui devait l'opposer à Carlos Alcaraz le 5 mars prochain à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Toujours pas remis de sa blessure à la jambe gauche (lésion musculaire du psoas), le Majorquin est plus que jamais incertain pour le Masters 1000 d'indian Wells (8-19 mars).

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal fera-t-il son grand retour à Indian Wells et plus largement lors de la tournée nord-américaine de mars ? Le doute est plus que permis. Par l'intermédiaire d'un communiqué, le Majorquin a ainsi annoncé qu'il ne participerait pas à une exhibition prévue à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas contre Carlos Alcaraz le 5 mars prochain, à cause de sa blessure à la jambe gauche. Or, quelques jours plus tard, le Masters 1000 d'Indian Wells (8-19 mars prochains) sera lancé.
"Je suis très triste de ne pas être capable de venir à Vegas et de jouer cet événement fantastique avec Carlos à la MGM Grand Garden Arena. Malheureusement, le timing de ma récupération ne me permet pas d'être prêt à jouer là-bas. Je suis sûr que nous trouverons une autre date pour l'organiser et s'amuser. Je voudrais remercier les fans et les organisateurs qui ont été en contact avec moi, ont montré beaucoup de soutien et ont faire preuve de compréhension", a indiqué Nadal.

Une rentrée plus prudente et à 100 % sur terre battue ?

Blessé au psos de la jambe gauche (lésion de grade 2), Nadal tablait sur une durée de récupération de 6 à 8 semaines après son élimination au 2e tour de l'Open d'Australie. Sa participation au premier Masters 1000 de l'année était donc déjà bien incertaine, elle le semble davantage encore avec cette annonce.
Pour bien se soigner et retrouver tous ses moyens physiques, le Majorquin pourrait être tenté de prendre son temps et de privilégier une rentrée sur terre battue, sa surface de prédilection et moins traumatisante pour son corps. Si c'était le cas, il ferait donc l'impasse sur le mois de mars et effectuerait sa rentrée probablement à Monte-Carlo du 9 au 16 avril prochain. Reste que Nadal n'a pas renoncé officiellement à participer à Indian Wells.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité