Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga "espère revenir en janvier " et guette une invitation à Melbourne

Laurent Vergne

Mis à jour 23/11/2021 à 18:07 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué depuis Wimbledon. Le Manceau n'a d'ailleurs été que très peu présent sur les courts ces deux dernières années. Malgré tout, à 36 ans, il ne souhaite pas ranger ses raquettes. Il espère pouvoir reprendre la compétition au début de l'année prochaine, si possible en Australie.

Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros en 2021

Crédit: Imago

La retraite attendra. Absent des courts depuis son élimination en cinq sets au 1er tour de Wimbledon face au Suédois Mikael Ymer, Jo-Wilfried Tsonga est au repos forcé. Les spéculations allaient bon train ces derniers temps autour de son avenir, mais l'ancien numéro 5 mondial n'entend pas raccrocher sans tenter une nouvelle (dernière ?) fois de revenir à la compétition.
Présent à Roland-Garros ce mardi dans le cadre de l'opération Team BNP Paribas Jeunes Talents dont il est le parrain, le Manceau a confié qu'il préparait son retour. "Une chose est sûre, je serai là en 2022, a-t-il assuré. Je travaille dur en ce moment et j'espère revenir au mois de janvier."
Si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs
Ce nouvel arrêt prolongé n'a donc pas entamé sa détermination, même s'il a été dur à vivre. "Au début de l'été, je n'avais plus du tout mal au dos, je pensais que c'était bon", a-t-il poursuivi. Mais c'est ensuite une blessure au mollet qui l'a empêché de s'aligner à l'US Open. Tonga a préféré prendre le temps de soigner ses multiples bobos pour limiter les risques de rechute : "J'ai pris le temps, j'ai décidé de ne pas faire la fin de saison."
Son rêve ? Reprendre la compétition en Australie. Mais pour s'aligner à Melbourne, 13 ans après son éclosion avec cette finale sur la Rod Laver Arena face à Novak Djokovic, il aura besoin d'une wild-card. Jo-Wilfried Tsonga n'a joué que 11 matches au cours des deux dernières saisons sur le circuit principal, pour une petite victoire, en février dernier, à Marseille. "J'espère avoir une invitation (à l'Open d'Australie), dit-il. J'attends une réponse. Mais si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs. Je suis vraiment motivé pour revenir."
picture

Jo-Wilfried Tsonga à l'entraînement à Roland-Garros en 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité