Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alizé Cornet bat Maria Carlé lors de France-Argentine de la United Cup de tennis

Clément Lemaître

Mis à jour 29/12/2022 à 15:23 GMT+1

UNITED CUP - Pour l'entrée en lice de l'équipe de France dans la toute nouvelle United Cup, Alizé Cornet s'est imposée ce jeudi contre la joueuse argentine Maria Carle (6-2, 6-1) après une courte bataille de 1h15. Puis Arthur Rinderknech a doublé la mise face au 30e joueur mondial, Francisco Cerundolo, sur le score de 6-4, 6-2. La France a pris une belle option.

Alizé Cornet lors de la United Cup.

Crédit: Imago

Et à la fin, ce n'est pas toujours l'Argentine qui gagne. Onze jours après la finale du Mondial au Qatar, Alizé Cornet a offert jeudi le premier point à l'équipe de France de tennis dans la toute nouvelle United Cup face à la joueuse argentine Maria Carlé (6-2, 6-1). La Niçoise, actuellement 36e mondiale, n'a eu besoin que de 1h15 pour dominer son adversaire, qui figure certes 111 rangs plus loin au classement WTA.
Puis ce fut au tour d'Arthur Rinderknech de porter haut et fort le drapeau tricolore en doublant la mise face à Francisco Cerundolo, 30e joueur mondial. Le Français a permis à son équipe de mener 2-0 en venant à bout du spécialiste de la terre battu sur le score de 6-4, 6-2, en tout juste une heure et demie de jeu.
Ce duel franco-argentin, dix jours après la finale de la Coupe du monde de football perdue par la France, se conclura vendredi avec au programme la numéro 1 française et 4e joueuse mondiale, Caroline Garcia, qui sera opposée à Nadia Podoroska (195e). Puis viendra le tour d'Adrian Mannarino (46e) face à Federico Coria (75e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité