Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça s'annonce ouvert !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2011 à 11:05 GMT+2

En l'absence de Kim Clijsters, tenante du titre, Serena Williams et Maria Sharapova font figure de favorite de l'US Open. Elles pourraient se retrouver en finale. Marion Bartoli, qui ouvrira face à une qualifiée, est dans la partie basse avec Zvonareva. Rezaï affrontera Pennetta d'entrée.

2011 Cincinnati Serena Williams

Crédit: Reuters

S'il est une partie de tableau qu'il fallait éviter, c'était bien celle de Serena Williams. L'Américaine, récente vainqueur du tournoi de Toronto, faisait figure d'épouvantail dans le tirage au sort de l'US Open 2011, jeudi. Et son classement trompeur - elle n'est que 29e - laissait présager une grosse surprise pour une membre du top 10. C'est finalement Victoria Azarenka, tête de série N.4, qui a hérité de la joueuse aux 13 titres majeurs.
Blessée une bonne partie de la saison, Serena n'a disputé que quatre tournois depuis son retour à la compétition. Pour deux titres à Stanford et Toronto. Et a battu au passage Azarenka en deux sets secs au Canada. C'est dire la tâche qui attend la Bélarusse au 3e tour. En cas de victoire, la cadette des soeurs Williams s'ouvrirait grand les portes des quarts de finale où Francesca Schiavone (N.7) ou Jelena Jankovic (N.11) l'attendent. En demi-finales, c'est Caroline Wozniacki qui pourrait alors se présenter avant une finale contre l'autre grande favorite du tournoi, Maria Sharapova.
Rezaï face à Pennetta d'entrée
Avant cela, la Russe devra se défaire de Petra Kvitova en quart de finale pour un remake de la dernière finale de Wimbledon remportée par la Tchèque. En demies, c'est Vera Zvonareva qui pourrait se dresser sur la route de la tête de série N.3. A moins que Venus Williams ou Marion Bartoli ne viennent jouer les trouble-fêtes. La N.1 française aura ainsi son mot à dire dans la partie basse du tableau. Avec une entrée en matière tranquille face à une qualifiée, la tête de série N.8 pourrait retrouver Samantha Stosur en quarts de finale avant de rêver plus haut par la suite.
En revanche, ce sera plus délicat pour les autres tricolores. Aravane Rezaï affrontera d'entrée l'Italienne Flavia Pennetta, tête de série N.26. Pauline Parmentier sera opposée de son côté à Daniela Hantuchova (N.21). Alizé Cornet jouera l'Australienne Casey Dellacqua et Virginie Razzano la Bulgare Tsvetana Pironkova. Enfin, Mathilde Johansson sera opposée à l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
LES HUITIEMES DE FINALE THEORIQUES
1. Caroline Wozniacki (DAN) - 15. Svetlana Kuznetzova (RUS)
10. Andrea Petkovic (ALL) - 6. Na Li (CHI)
4. Victoria Azarenka (BLR) ou 28. Serena Williams (USA) - 16. Ana Ivanovic (SER)
11. Jelena Jankovic (SER) - 7. Francesca Schiavone (ITA)
5. Petra Kvitova (CZE) - 12. Agnieszka Radwanska (POL)
13. Shuai Peng (CHI) - 3. Maria Sharapova (RUS)
8. Marion Bartoli (FRA) - 9. Samantha Stosur (AUS)
14. Dominika Cibulkova (SLO) - 2. Vera Zvonareva (RUS)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité