Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henin maîtrise Jankovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/09/2006 à 18:30 GMT+2

Justine Henin-Hardenne, numéro 2 mondiale, participera à sa quatrième finale de Grand Chelem de la saison. En battant Jelena Jankovic en trois sets, la Belge peut encore espérer devenir N.1 mondiale à la fin du tournoi. Son adversaire direct pour le trône

US OPEN - Demi-finales dames
COURT ARTHUR-ASHE
Justine Henin-Hardenne (BEl/N.2) bat Jelena Jankovic (SCG/N.19) 4-6, 6-4, 6-0
Face-à-face : 2-0 pour Henin.
Justine Henin-Hardenne, tête de série N.2, a réussi l'exploit de se qualifier pour toutes les finales des tournois du Grand Chelem de l'année. La dernière performance similaire chez les dames est à mettre au crédit de la Suissesse Martina Hingis en 1997, qui avait gagné en Australie, à Wimbledon et à l'US Open.
La Belge n'a pas eu la tâche facile. Pendant un set et six jeux, Jelena Jankovic a survolé la demi-finale. Solide au service, efficace dans ses coups d'attaque, la Serbe a pris six fois le service de la N.2 mondiale. Un service plombé par 12 doubles fautes dans ce match, contre
10 au total de ses 5 premiers matches. A 6-4, 4-2, Jankovic mène la danse et a le sourire aux lèvres. Le temps de contester une décision de l'arbitre, de demander une vérification vidéo (Challenge) et la voilà sortie du match. "Dans le deuxième set, j'ai perdu ma concentration avec l'arbitre et avec elle, qui avait l'air de dire 'Oh, mon dos me fait mal'. Je ne peux pas faire ceci ou cela", a regretté Jankovic, qui a concédé les dix derniers jeux de la partie pour s'incliner (4-6, 6-4, 6-0).
"Dans le premier set, elle ne savait plus quoi faire"
"Je ne sais pas si c'était de la comédie, s'est demandé la Belgradoise. Mais je dis juste que lorsqu'elle perdait son dos lui faisait mal. Puis tout d'un coup, quand elle a commencé à gagner, la douleur s'est dissipée. Elle ne se plaignait plus. Elle servait le plomb. Elle frappait sur toutes les balles. Je trouve cela pas très juste. Quand on a mal, on a mal. " "Dans le premier set, je dominais le match. J'étais au sommet de ma forme. Elle ne savait plus quoi faire", a-t-elle ajouté incrédule devant le retournement de situation.
Justine a aligné dix jeux consécutif pour obtenir la victoire. "J'ai retrouvé mon meilleur niveau dans la dernière manche", explique celle qui pourrait égaler Amélie Mauresmo en remportant elle aussi deux Grands Chelem en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité