Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal "s'en veut"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/09/2006 à 14:00 GMT+2

Battu en quart de finale de l'US Open par Mikhail Youzhny, Rafael Nadal a déjà hâte de rejouer en Grand Chelem l'année prochaine. Sans remettre son tennis en cause, l'Espagnol met sa défaite sur le compte de ses nerfs qui l'ont trahi dans les moments impo

US OPEN 2006 - DEFAITE DE RAFAEL NADAL en 1/4 de finale
RAFAEL NADAL, que pensez-vous de votre performance ?
R.N. : Je trouve que je ne jouais pas si mal que ça. Le niveau était élevé. Je n'ai pas saisi mes chances au bon moment (Nadal a laissé échappé trois balles de deux sets à un à 5-4, 0-40 sur service adverse). Je n'ai pas réussi à garder mon sang froid. Dans l'ensemble, je jouais mieux que lui dans le troisième set. J'ai été un peu gêné par une petite douleur à la hanche mais cela n'a eu aucune incidence sur la rencontre. C'est sûr que je suis déçu. Mais je suis content de la façon dont j'ai joué ici.
Quel bilan dressez-vous de vos performances en Grand Chelem cette année (victoire à Roland Garros, finale à Wimbledon, quart de finale à l'US Open et forfait en Australie) ?

R.N. : Je ne peux pas m'estimer déçu. Mais j'en veux encore plus. A Roland-Garros, j'avais beaucoup de pression mais j'arrive à défendre mon titre. A Wimbledon, je me glisse en finale. Et là, je parviens finalement à bien jouer sur dur. J'aimerais bien faire un quart en Australie maintenant (Nadal s'est incliné au 3e tour en 2004 et en huitièmes de finale en 2005).
Comment allez-vous aborder le reste de votre saison ?
R.N. : Je veux m'améliorer pour arriver dans les meilleures conditions en Australie. Je peux encore travailler sur mon service, mes retours et ma volée. Sinon, je pense évidemment à la Coupe Davis (l'Espagne rencontre l'Italie du 22 au 24 septembre en match de barrage pour son maintien dans le groupe mondial). Il faut absolument se maintenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité