Après avoir battu Venus Williams, vous sentez-vous davantage confiante ?
K.C. : Venus n'a pas joué son meilleur tennis. Pour cette raison, il est difficile d'essayer de faire des comparaisons. Ceci dit, il y a énormément d'autres choses que je retire de ce match. Par exemple, le fait d'avoir gardé ma force mentale, d'être restée concentrée, bien que dans le deuxième set je ne frappais plus dans la balle, j'ai essayé et réussi à retrouver mes esprits. Ou encore la lecture du jeu, le fait de corriger certaines faiblesses que j'ai eues. Je suis ravie d'être revenue et de m'être battue dans ce match.
Diriez-vous que vous avez retrouvé votre niveau d'antan ?
US Open
Clijsters se paye Venus
07/09/2009 À 06:15
K.C. : Vraiment pas avec ce match. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas. Mais par moments j'ai eu l'impression que je frappais vraiment bien dans la balle. Cela dit, je faisais preuve de régularité autrefois et c'est quelque chose que j'ai encore besoin de travailler. Garder le même niveau tout un match. C'est quelque chose qui va pendre du temps, pour lequel je devrai jouer plus de matches, faire plus de tournois.
Votre mariage avec le basketteur américain Brian Lynch puis la naissance de votre fille Jada ont-ils donné un nouvel équilibre à votre tennis ?
K.C. : C'est sûr. Et il le faut. Vous devez essayer de trouver un équilibre. Ça a vraiment fait de moi une personne plus complète. Ce serait mentir que de dire que ça n'a pas changé ma vie. C'est un énorme changement, pour le meilleur. Mon mari et moi sommes extrêmement heureux d'avoir notre fille (Jada, 18 mois) avec nous ici. Ça change énormément par rapport à ce que j'étais habituée, mais j'aime vraiment pouvoir voir mon mari et Jada à côté, dans les gradins.