US OPEN - TABLEAU MESSIEURS Quarts de finale
Roger Federer (SUI, 1) bat Robin Soderling (SUE, 12) : 6-0, 6-3, 6-7(6), 7-6(6).
Prochain adversaire : Djokovic (SER, 4)
Les "Federer - Soderling" passent... et rien ne change. Pour la troisième fois de l'année, le Suisse est venu à bout du Suédois lors d'un tournoi du Grand Chelem en 2009. Après la finale de Roland-Garros et le huitième de finale de Wimbledon, c'est en quarts de finale de l'US Open que Federer a fait plier le Suédois. La rencontre, inégale, a vu le quintuple tenant du titre prendre les devants rapidement et aisément. Malgré un premier jeu de service compliqué, Federer, impérial, a réglé la mire et expédié le premier set (6-0). Dans le second, Soderling a fait un peu mieux. A peine (6-3).
US Open
Djokovic s'offre une troisième
10/09/2009 À 05:15
"C'est dur de faire pire que ce que j'ai fait dans les deux premiers sets, a confié Soderling après le match. Je n'aime pas dire que j'ai mal joué, par respect pour l'adversaire, mais aujourd'hui je crois que mon jeu a été trop pauvre dans les deux premiers sets. Mais je suis content de la manière avec laquelle j'ai renversé le match." Renversé, le terme est peut-être un peu fort. Rééquilibré aurait été plus approprié.
Soderling revient
Et pour cause, mené deux manches à rien par un Federer trop vif en début de match, Robin Soderling a fini par sortir la tête de l'eau. Et empocher la troisième manche au terme d'un tie break pourtant bien mal engagé. Mené 4-0 puis 5-2 dans le jeu décisif, le finaliste du dernier Roland-Garros a enfin retrouvé un coup droit digne de ce nom. Ajoutez à cela un service enfin performant et Soderling a ramené le troisième set dans son escarcelle (7-6, 8 points à 6).
Sur sa lancée et dans des conditions venteuses, Robin Soderling a même failli revenir à deux manches partout. Le 12e joueur mondial a une nouvelle fois poussé Federer au tie break. Mieux, il s'est offert une balle d'égalisation (6 points à 5) qu'il a gâchée sur le service du Suisse. Dommage. Le numéro mondial, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de conclure quelques minutes plus tard (7-6, 8 points à 6). Vainqueur de Soderling pour la douzième fois en autant de rencontres, le Suisse s'est qualifié pour la vingt-deuxième fois d'affilée en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, "un des plus beaux records de sa carrière", selon ses dires. Il affrontera Novak Djokovic. Ça promet.
US Open
Monfils: "Vous savez, c'est Rafa..."
09/09/2009 À 15:00
US Open
Nadal reprend ses marques
09/09/2009 À 11:35