US OPEN: FINALE MESSIEURS

. Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Roger Federer (SUI, 1) 3-6, 7-6(7/5), 4-6, 7-6(7/4), 6-2

US Open
A Del Potro le titre
15/09/2009 À 06:31

Quel sentiment prédomine après cette première victoire en tournoi du Grand Chelem ?

JUAN MARTIN DEL POTRO : "Je rêve de ça depuis que je suis tout petit. C'est incroyable. C'est la plus belle sensation de ma vie mais c'est encore un peu tôt pour vous décrire ça. Peut-être que je réaliserai la semaine prochaine. Mais là, je ne comprends pas encore ce qui m'arrive. Le show a été extraordinaire. Le match, le public, tout a été parfait. Quand je me effondré sur le sol après la balle de match, tant de choses me sont passées par la tête. Ma famille, mes amis, mon rêve. Je vais ramener ce trophée chez moi..."

Quand avez-vous réalisé que vous pouviez gagner cette rencontre ?

J.M.D.P. : "Quand j'ai gagné le 2e set au tie break, je me suis dit que j'avais peut-être une chance de gagner ce match si je continuais comme ça. Mais après la perte du troisième set, j'avais plein de choses négatives dans la tête. C'était dur de continuer à me battre. Mais le public m'a aidé. Je dois leur dire un grand merci. Et à ce moment là, je me suis dit aussi que je jouais contre le meilleur de l'histoire et que je n'avais rien à perdre. (A propos de ses quelques mots en espagnol au micro du stade) Je voulais associer mes parents et ma famille à ma victoire, ce trophée est pour eux."

Ce premier succès va-t-il en appeler d'autres ?

J.M.D.P. : "Je ne pense pas encore à ça, je veux juste profiter de l'instant. Je suis déjà content d'être entré dans l'histoire de ce tournoi. Il y aura d'autres épreuves du Grand Chelem et si j'en ai gagné une en battant Nadal et Federer, j'aurais peut-être d'autres occasions de le refaire. Mais ce sera difficile, j'étais si prêt de perdre celui-là..."

US Open
Del Potro marche sur la légende
15/09/2009 À 03:00