Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters a la main ferme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2010 à 02:07 GMT+2

Tenante du titre, Kim Clijsters a passé le 1er tour de l'US Open face à la Hongroise Greta Arn (6-0, 7-5) pour remporter sa 21e victoire en 22 matches à Flushing Meadows, sa 15e de suite. Elena Dementieva et Francesca Schiavone se sont aussi qualifiées pour le 2e tour. Hantuchova a battu Safina.

Kim Clijsters of Belgium celebrates a point against Greta Arn of Hungary during the U.S. Open Tennis Tournament in New York

Crédit: Reuters

US OPEN - 1er tour dames
Kim Clijsters (BEL/N.2) bat Greta Arn (HON) 6-0, 7-5. Prochaine adversaire : Peers.
Sally Peers (AUS/Q) bat Aleksandra Wozniak (CAN) 6-0, 6-1
Qui arrêtera Kim Clijsters ? Tenante du titre et tête de série N.2 à New York, la Belge a remporté sa 15e victoire consécutive à l'US Open, en battant la Hongroise Greta Arn 6-0, 7-5, au 1er tour. Une victoire en deux sets, malgré un début de seconde manche laborieux où elle fut menée 3-0 avant de revenir. La Flamande, qui a raté les éditions 2006, 2007 et 2008, rencontrera au 2e tour l'Australienne Sally Peers, issue des qualifications et victorieuse de la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-0, 6-1). Clijsters n'a pris que 18 minutes pour expédier la première manche face à une adversaire déboussolée, mais a dû batailler plus longtemps dans la seconde (44 minutes) pour passer un peu plus d'une heure sur le court central. Bien aidée par les 23 fautes directes de la Hongroise, "Maman Kim" a pris la mise en jeu adverse à six reprises mais a concédé deux fois son service en début de deuxième manche pour se retrouver menée 4 jeux à 0. "Elle s'est mise à mieux jouer en début de second set, en prenant plus de risques, elle m'a mise sous pression et j'ai un peu perdu du terrain, a expliqué la Belge. Je n'étais plus agressive, je ne rentrais plus assez dans le court quand il le fallait."
La Belge a avoué ne rien savoir de sa prochaine adversaire: "Je sais que c'est une Australienne de 19 ans", a-t-elle rigolé après qu'un journaliste lui eut demandé ce qu'elle savait de Sally Peers, qu'elle affronte au deuxième tour. Cette Australienne, en tout cas, connaît très bien la Belge. Elle possède une photo dédicacée de Clijsters, obtenue à ses 10 ans et désormais accrochée comme un trophée chez ses parents... "Cela me fait me sentir un peu vieille, a réagi Clijsters en souriant. Je suis heureuse de pouvoir être un exemple pour de jeunes joueuses." Il faut dire que Clijsters est un modèle de réussite ici-même : la dernière à avoir battu la Belge est Justine Henin en finale 2003. Il faut remonter en quart de finale de l'édition 2002 (perdu face à Amélie Mauresmo) pour trouver trace d'une défaite avant une finale à NY. Face à la jeune Sally Peers, elle jouera pour une 22e victoire en 23 matches.
. LES AUTRES RESULTATS IMPORTANTS
Francesca Schiavone (ITA/N.6) bat Ayumi Morita (JAP) 6-1, 6-0
Prochaine adversaire : Camerin ou Ferguson.
Victoria Azarenka (BLR/N.10) bat Monica Niculescu (ROU) 6-0, 5-7, 6-1
Prochaine adversaire : Dulko.
Elena Dementieva (RUS/N.12) bat Olga Govortsova (BLR) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire : Ondraskova ou Bammer
Daniela Hantuchova (SLQ/N.24) bat Dinara Safina (RUS) 6-3, 6-4
Prochaine adversaire: Kim ou McHale
Shahar Peer (ISR/N.16) bat Jelena Kostanic Tosic (CRO) 6-4, 7-5
Prochaine adversaire: Parmentier
Ana Ivanovic (SER) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-3, 6-2.
Prochaine adversaire: Zheng.
Melanie Oudin (USA) bat Olga Savchuk (UKR) 6-3, 6-0
Prochaine adversaire: A.Bondarenko
Alona Bondarenko (UKR/N.29) bat Vera Dushevina (RUS) 6-0, 5-7, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité