Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déterminée comme Bartoli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2010 à 07:49 GMT+2

Marion Bartoli a réussi son match d'entrée face à la Roumaine Edina Gallovits (6-3, 6-2). C'est avec force et conviction que la N.1 française avance désormais vers Virginie Razzano, vainqueur de Klara Zakopalova (6-3, 6-2). Pauline Parmentier a passé l'Italienne Alberta Brianti (4-6, 6-3, 7-5).

TENNIS 2010 US OPEN Marion Bartoli

Crédit: AFP

US OPEN - 1er tour dames
Marion Bartoli (FRA/N.13) bat Edina Gallovits (ROU) 6-3, 6-2. Prochaine adversaire: Razzano
Virginie Razzano (FRA/WC) bat Klara Zakopalova (TCH) 6-3, 6-2
Malgré la chaleur et la fatigue d'une tournée américaine intense, Marion Bartoli n'a pas failli lors de son premier match de l'US Open. 101e mondiale, Edina Gallovits a fait les frais d'une confiance au beau fixe pour la Française qui se sent de plus en plus épanouie sur le court. La Roumaine a joué juste en refaisant son retard dans la première manche, avant de prendre l'avantage 3-2 en signant deux breaks de suite. Ce furent les seuls. Bien plus en réussite derrière sa première balle (79% contre 48% pour son adversaire), c'est Bartoli avec une volonté de fer qu'elle domina cette adversaire qui avait pris un set à Venus Williams à Acapulco cette année.
"Là quelque part, j'ai une petite fatigue accumulée ces dernières semaines, a reconnu Bartoli. Mais je considère que je suis tellement entraînée que je peux la surmonter." Après un été américain réussi (quatre quarts de finale en 5 tournois, de Stanford à New Haven), la Française a également donné des signes positifs avant de rentrer sur le court. Interrogée par L'Equipe, elle a déclaré lundi : "Je suis dans la meilleure forme de ma carrière. [...] Cette année, mon tableau me convient, et en dehors du court, je ne peux pas rêver d'une vie meilleure".
Fin d'une galère pour Razzano
Battue au 2e tour l'an passé par Kim Clijsters, la 14e mondiale retrouvera Virginie Razzano au prochain match. La Nîmoise, vainqueur de la Tchèque Klara Zakopalova sur le même score que Bartoli-Gallovits, reste sur une victoire face à sa compatriote, sur le gazon d'Eastbourne l'an passé. Une rencontre qui avait laissé des tensions entre les deux joueuses. "En un an, les choses ont eu le temps d'évoluer. C'est Virginie qui a recommencé à me dire bonjour et à venir vers moi en s'excusant de l'attitude qu'elle avait eu envers moi dans les journaux. Je ne lui en tiens pas rigueur."
Depuis, Razzano est descendue à la 157e mondiale en raison d'une blessure à un pied. Son seul rayon de soleil de l'été est venu de Vancouver où elle a joué une finale ITF au Canada, perdue face à Jelena Dokic. Ses retrouvailles avec Bartoli risquent de ne pas être de tout repos. "Je suis contente. Pour moi, ça a vraiment été une galère, a affirmé Razzano invitée à New York. Physiquement, ça a été très dur de reprendre. Là, ça commence à me laisser tranquille. Je suis enfin contente de rejouer et d'avoir gagné. Je reviens de très loin. Cette invitation est une grosse aide pour moi. Pour moi, c'est comme si je débutais l'année maintenant."
Pauline Parmentier (FRA) bat Alberta Brianti (ITA) 4-6, 6-3, 7-5
Prochaine adversaire: Peer.
Shahar Peer (ISR/N.16) bat Jelena Kostanic Tosic (CRO) 6-4, 7-5
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité