Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï dans la douleur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2010 à 07:48 GMT+2

Aravane Rezaï a connu toutes les peines du monde à se défaire de la Slovaque Rybarikova au premier tour de l'US Open (7-6, 7-6), mais l'essentiel est bel et bien fait. Coin a, chuté d'entrée face à la Roumaine Dulgheru, comme Cornet devant Kanepi. Jankovic et Kuznetsova sont passées.

TENNIS 2010 US OPEN Aravane Rezai

Crédit: AFP

US OPEN - 1ER TOUR DAMES
Aravane Rezaï (FRA, 18) bat Magdalena Rybarikova (SLQ) : 7-6, 7-6.
Prochaine adversaire : Capra
Arrivée à New-York avec le moral en berne, avec une seule victoire au compteur lors de la tournée américaine, Aravane Rezaï a dû serrer les dents au premier tour de la quatrième levée du Grand Chelem pour composter son billet pour le deuxième. Les matches passent et se ressemblent entre la Tricolore et la Slovaque Magdalena Rybarikova. Après une première confrontation au premier tour de Wimbledon conclue au bout du suspense, 7-5 au troisième set, la Stéphanoise a dû une nouvelle fois puiser dans ses réserves pour s'en sortir.
Un succès au moral. La numéro deux tricolore n'a ainsi jamais évolué à son meilleur niveau (41 fautes directes) mais a su faire la différence grâce à sa capacité à bien gérer les points importants. Menée 5-3 dans la première manche, confrontée à trois balles de set dans le jeu décisif de la deuxième, la protégée de Mouratoglou n'a rien lâché dans le money-time pour s'imposer en deux jeux décisifs. "C'était un match à la bagarre et comme je suis une combattante, j'aime ça ! J'ai eu plein d'occasions de perdre ce match maisje savais que si je tenais le coup, elle finirait bien par craquer."
"Ce match va me faire du bien mentalement, ça va m'aider pour la suite", a ainsi lancé la 20e mondiale à l'issue du match, consciente qu'une deuxième qualification pour le troisième tour de l'US Open est largement envisageable. La jeune Américaine Beatrice Capra, 18 ans, 371e mondiale, bénéficiaire d'une invitation et tombeuse de la Croate Sprem, semble effectivement une proie largement à sa portée. "Je ne la connais pas du tout, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. J'irai peut-être espionner son entraînement", a reconnu dans un sourire la Stéphanoise.
Alexandra Dulgheru (ROU) bat Julie Coin (FRA) : 6-3, 6-1
Prochaine adversaire : Arvidsson
Kaia Kanepi (EST/N.31) bat Alizé Cornet (FRA) 3-6, 6-1, 6-0
Prochaine adversaire : Amanmuradova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité