US OPEN - 1ER TOUR DAMES

Aravane Rezaï (FRA, 18) bat Magdalena Rybarikova (SLQ) : 7-6, 7-6.
Prochaine adversaire : Capra

US Open
A Chardy de galber son jeu
31/08/2010 À 09:27

Arrivée à New-York avec le moral en berne, avec une seule victoire au compteur lors de la tournée américaine, Aravane Rezaï a dû serrer les dents au premier tour de la quatrième levée du Grand Chelem pour composter son billet pour le deuxième. Les matches passent et se ressemblent entre la Tricolore et la Slovaque Magdalena Rybarikova. Après une première confrontation au premier tour de Wimbledon conclue au bout du suspense, 7-5 au troisième set, la Stéphanoise a dû une nouvelle fois puiser dans ses réserves pour s'en sortir.

Un succès au moral. La numéro deux tricolore n'a ainsi jamais évolué à son meilleur niveau (41 fautes directes) mais a su faire la différence grâce à sa capacité à bien gérer les points importants. Menée 5-3 dans la première manche, confrontée à trois balles de set dans le jeu décisif de la deuxième, la protégée de Mouratoglou n'a rien lâché dans le money-time pour s'imposer en deux jeux décisifs. "C'était un match à la bagarre et comme je suis une combattante, j'aime ça ! J'ai eu plein d'occasions de perdre ce match maisje savais que si je tenais le coup, elle finirait bien par craquer."

"Ce match va me faire du bien mentalement, ça va m'aider pour la suite", a ainsi lancé la 20e mondiale à l'issue du match, consciente qu'une deuxième qualification pour le troisième tour de l'US Open est largement envisageable. La jeune Américaine Beatrice Capra, 18 ans, 371e mondiale, bénéficiaire d'une invitation et tombeuse de la Croate Sprem, semble effectivement une proie largement à sa portée. "Je ne la connais pas du tout, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. J'irai peut-être espionner son entraînement", a reconnu dans un sourire la Stéphanoise.

Alexandra Dulgheru (ROU) bat Julie Coin (FRA) : 6-3, 6-1
Prochaine adversaire : Arvidsson

Kaia Kanepi (EST/N.31) bat Alizé Cornet (FRA) 3-6, 6-1, 6-0
Prochaine adversaire : Amanmuradova.

US Open
Déterminée comme Bartoli
30/08/2010 À 19:58
US Open
Flushing Meadows se couvre
18/11/2010 À 13:59