Panoramic

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas trainé face à Jarkko Nieminen pour ses débuts

Tsonga n'a pas trainé pour ses débuts
Par Eurosport

Le 31/08/2015 à 17:12Mis à jour Le 01/09/2015 à 11:17

US OPEN 2015 - Jo-Wilfried Tsonga a ouvert sa quinzaine new-yorkaise par une probante victoire contre le Finlandais Jarkko Nieminen sur le Court 11. Le Manceau s'est imposé en à peine une heure et demie (6-3, 6-1, 6-1).

Cet US Open était le dernier tournoi du Grand Chelem de la carrière de Jarkko Nieminen, avant le départ du Finlandais à la retraite. Mais Jo-Wilfried Tsonga n'a pas vraiment eu envie de faire de sentiments. Le Français, appliqué et solide, a déroulé en trois petits sets (6-3, 6-1, 6-1) et 1h33. Arrivé avec peu de repères et de confiance cette année à Flushing Meadows, Tsonga rentre de la meilleure des manières dans son tournoi.

Après un début de rencontre accroché et physique, Jo-Wilfried Tsonga a réussi son premier break en milieu de première manche. A partir de là, il n'y a plus eu de match entre les deux hommes. Tranquille sur sa mise en jeu, JWT a pourtant servi peu de premières balles (seulement 56%) mais il n'a jamais été mis en danger (85% de points derrière sa première, 65% derrière sa seconde). Il n'a d'ailleurs pas concédé une seule balle de break de toute la rencontre.

A l'inverse, Jo-Wilfried Tsonga a réalisé pas moins de six breaks en trois sets. Un match à sens unique, donc, et sans trop trainer sur le court. Une bonne chose car, comme souvent à New York à cette époque, le temps est très lourd ce lundi sur Big Apple. Au prochain tour, le numéro 4 français sera opposé à Marcel Granollers, facile vainqueur du Slovaque Lukas Lacko (6-2, 6-3, 6-1). Un match intéressant en perspective, l'Espagnol ayant nettement dominé le Français cette saison sur la terre de Barcelone (6-4, 6-2).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0