AFP

Serena Williams signe sa 307e victoire en Grand Chelem, dépasse Navratilova et égale Federer

Devant Navratilova et à la hauteur de Federer, Serena passe encore un cap historique

Le 03/09/2016 à 21:08Mis à jour Le 03/09/2016 à 22:02

US OPEN - En se qualifiant pour les huitièmes de finale samedi aux dépens de Johanna Larsson, Serena Williams a décroché la 307e victoire de sa carrière en Grand Chelem. Un nouveau record chez les femmes, puisqu'elle dépasse Martina Navratilova. Elle revient à la hauteur de Roger Federer et pourrait le dépasser dès lundi pour signer un record absolu.

Un pas de plus dans la légende pour Serena Williams. En route pour doubler Steffi Graf en terme de titres du Grand Chelem remportés dans sa carrière, l’Américaine vient de passer une autre grande dame du tennis mondial, Martina Navratilova et ses 306 victoires dans les tournois majeurs.

La numéro un mondiale a donc porté à 307 son nombre de succès en Grand Chelem, en remportant son match du troisième tour de l’US Open. Un match facilement gagné face à la Suédoise Johanna Larsson, dont l’adversité ne restera pas dans les annales. Mais une victoire marquante par sa portée historique… en attendant la suite.

La suite justement, ce sera le prochain match. Serena est en passe de détenir toute seule le record absolu de l’ère Open. Chez les messieurs, Roger Federer est aussi à 307. La protégée de Patrick Mouratoglou pourrait porter sa marque à 308 succès en cas de victoire sur la Kazakhe Yaroslava Shvedova en huitième de finale. Le Suisse étant forfait jusqu’à la fin de saison, il n’aura pas son mot à dire pour l’instant.

Ce samedi, Serena avait revêtu ses habits de lumière face à cette joueuse, 43e mondiale, qui n'a jamais été plus loin qu'un 3e tour en Grand Chelem. En une heure de jeu et deux breaks par set, l'Américaine a plié l'affaire, toujours sans perdre le moindre set. Et s'est rassurée quant à l'état de santé de son épaule droite. La voici de nouveau en huitièmes de finale. Une routine pour elle, qui a toujours atteint de stade de la compétition depuis 1999 à l'US Open.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0