Getty Images

Juan Martin Del Potro en huitièmes après son succès face à Roberto Bautista (6-3, 6-3, 6-4).

Del Potro retrouve la lumière

Le 02/09/2017 à 21:13Mis à jour Le 02/09/2017 à 22:31

US OPEN 2017 - Juan Martin Del Potro retrouve des couleurs. L'Argentin n'a fait qu'une bouchée de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (6-3, 6-3, 6-4), samedi, au 3e tour. Il rejouera son premier huitième de finale en Grand Chelem depuis un an, face à Dominic Thiem lundi.

C'est l'heure du rebond pour Juan Martin Del Potro. Complètement passé à côté de sa saison, l'Argentin a confirmé ses bonnes sensations depuis son arrivée à New York en s'offrant Roberto Bautista Agut, samedi au 3e tour (6-3, 6-3, 6-4). C'est la première fois depuis le mois de mai que l'Argentin enchaîne trois victoires consécutives sur le circuit, preuve définitive qu'il est sur le retour. Il y a eu dans cette victoire comme une forme de délivrance. Tant sur le fond que sur la forme, sa prestation du jour a été aboutie. Il affrontera Dominic Thiem pour une place en quart de finale lundi prochain.

Large vainqueur en trois manches de l'Espagnol, tête de série N.11, le joueur de Tandil a donc décroché sa première qualification pour les huitièmes de finale d'un Grand chelem depuis un an et son parcours jusqu'en quarts ici même à Flushing (élimination par Stan Wawrinka). Complètement fou, cet US Open pourrait bien le relancer pour de bon. Au niveau comptable, il limitera dans tous les cas la casse.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Bautista n'a pas pu réagir

En pleine forme physiquement, le 28e mondial a fort probablement sorti sa prestation la plus aboutie de la saison. Très solide derrière son engagement, Del Potro a fait du Del Potro : il a pris le contrôle de l'échange et concassé son adversaire avec son coup droit. Avec 38 coups gagnants, l'Argentin, très mobile, a soigné ses statistiques.

Incapable de réagir, Bautista a tendu le bâton pour se faire battre en se montrant très irrégulier derrière son engagement. Très bon en retour, Del Potro a parfaitement exploité les faiblesses de l'Ibère derrière ses secondes (46% de points gagnés). C'était un jour sans pour lui. C'était surtout le jour de Juan Martin le valeureux.

Juan Martin Del Potro

Juan Martin Del Potro Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0