Getty Images

Murray : "Je dois prendre la meilleure décision pour mon avenir"

Murray : "Je dois prendre la meilleure décision pour mon avenir"

Le 27/08/2017 à 08:10Mis à jour Le 27/08/2017 à 08:19

US OPEN 2017 - Ce fut le coup de tonnerre de ce samedi soir : Andy Murray, insuffisamment remis de sa blessure à la hanche, a décidé de ne pas jouer à Flushing Meadows cette année. L'Ecossais pourrait même très vite annoncer qu'il met un terme à sa saison, comme Djokovic, Wawrinka ou Nishikori.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Andy, pourquoi avez-vous finalement renoncé à jouer cet US Open ?

A.M. : Je souffre de la hanche depuis ma demi-finale contre Stan à Roland-Garros. J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour être prêt à jouer ici, j'ai pris plusieurs semaines de repos après Wimbledon, j'ai consulté plusieurs spécialistes, fait de la rééducation, j'ai vraiment tout essayé. Quand je me suis entraîné il y a quelques jours, ça allait à peu près mais c'est encore trop douloureux, en tout cas pour envisager de gagner le tournoi, et c'était pour ça que j'étais venu. Malheureusement, je ne jouerai donc pas cette année.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les recommandations des spécialistes que vous avez rencontrés ? Y avait-il un risque à aggraver votre blessure en jouant ?

A.M. : La question, c'était juste de savoir si je pourrais être prêt à temps. C'est ce qu'il m'a manqué : un peu plus de temps, de repos, quelques semaines supplémentaires. Vous savez, je ne m'étais jamais arrêté assez longtemps pour pouvoir régler vraiment ce problème. Pour vous répondre, j'ai effectivement consulté beaucoup de gens pour essayer d'avoir la meilleure réponse. Mais plus vous voyez de spécialistes, plus vous avez des avis différents sur la meilleure décision à prendre. Et je vais devoir en prendre une maintenant.

Justement, comment envisagez-vous la suite de votre saison ?

A.M. : Je vais prendre une décision définitive d'ici quelques jours. Je vais me poser tranquillement et discuter avec toute mon équipe. Mais dans les prochains jours, ce sera tranché, c'est certain.

Le fait d'avoir vu Federer revenir aussi fort après six mois d'arrêt, est-ce quelque chose qui vous incite à l'optimisme ?

A.M. : Si j'arrive à récupérer à 100% et être à nouveau en pleine forme, alors il n'y a aucune raison pour que je ne revienne pas à mon meilleur niveau. J'étais compétitif même en étant blessé à la hanche... Beaucoup de joueurs ont été blessés depuis un an, il faut faire avec.

Le risque n'est-il pas de vouloir revenir trop vite?

A.M. : J'ai envie de revenir le plus vite possible sur les courts. Si je peux jouer dans cette fin de saison, tant mieux, c'est ce que j'adorerais faire. La compétition me manque, et je vais tout faire pour revenir vite. Mais je dois prendre la meilleure décision pour mon avenir. Encore une fois, je vais décider avec mon équipe, et ce sera fait très vite.

Andy Murray à l'entraînement à Flushing. Ce seront les seules images de l'Ecossais cette année à New York...

Andy Murray à l'entraînement à Flushing. Ce seront les seules images de l'Ecossais cette année à New York...Getty Images

0
0