Getty Images

Pouille et Mahut pour un 8e, Sharapova de nouveau en night session : le programme de vendredi

Pouille et Mahut pour un 8e, Sharapova de nouveau en night session : le programme de vendredi
Par AFP

Le 01/09/2017 à 10:19Mis à jour Le 01/09/2017 à 10:33

US OPEN - Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Caroline Garcia défendront les chances françaises vendredi. Maria Sharapova, elle, aura une nouvelle fois les honneurs de la night session sur le Arthur-Ashe.

Il n'y a plus beaucoup de Franaçais en lice à l'US Open. Et deux joueront leur avenir ce vendredi dans le tableau masculin. Lucas Pouille, quart de finaliste l'an passé à New York, tentera de rallier pour la première fois les 8es de finale cette saison en Grand Chelem. Il aura toutes ses chances face à Mikhail Kukushkin, 103e joueur mondial et qui n'a jamais passé le 3e tour d'un Majeur. Pour l'anecdote, c'est contre lui que Pouille avait lancé sa formidable épopée à l'US Open en 2016. Nicolas Mahut aura lui une marche haute à franchir face à Pablo Carreno Busta, un adversaire qu'il n'a jamais joué. Après sa belle performance face à Albert Ramos-Vinolas, le Tricolore se verraitbien poursuivre l'aventure.

Pour la troisième fois depuis le début de l'US Open 2017, la sulfureuse revenante Maria Sharapova jouera vendredi sur le Arthur Ashe Stadium, un traitement de faveur qui ne plaît pas à tout le monde. Comme pour son entrée en lice lundi, la Russe aura même l'honneur d'être programmée en soirée. Son adversaire, l'Américaine Sofia Kenin, n'a pourtant pas le renom ou le palmarès de la N.2 mondiale Simona Halep qu'elle a dominé au 1er tour. Mais Sharapova est l'une des dernières attractions d'un tournoi qui a perdu beaucoup de ses favoris et favorites et peu importe aux yeux des organisateurs, toujours en quête de paillettes, si elle revient d'une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium.

Maria Sharapova, US Open, 2017

Maria Sharapova, US Open, 2017Getty Images

L'argument passe beaucoup moins auprès de certaines de ses paires comme la Danoise Caroline Wozniacki, N.5 mondiale éliminée dès le 2e tour, qui a dénoncé la favoritisme pro-Sharapova des organisateurs. Sharapova, 30 ans, n'en a cure: son bilan parfait --18 victoires en autant de matches-- en "night session" à Flushing Meadows sur le central lui fait facilement oublier les piques de ses rivales. Pourtant favorite après ses titres à Wimbledon et Cincinnati, l'Espagnole Garbine Muguruza, N.3 mondiale, ne jouera pas sur le central, mais affrontera la Slovaque Madgalena Rybarikova sur le Louis Arsmtrong Stadium en pleins travaux. Caroline Garcia entamera, elle la session de l'après-midi sur le Arthur-Ashe.

Arthur Ashe Stadium

  • A partir de 11h00 locales (17h00, heure française)

Petra Kvitova (CZE/N.13) - Caroline Garcia (FRA/N.18)
Kyle Edmund (GBR) - Denis Shapovalov (CAN)
Venus Williams (USA/N.9) - Maria Sakkari (GRE)

  • A partir de 19h00 locales (01h00, heure française)

John Isner (USA/N.10) - Mischa Zverev (GER/N.23)
Maria Sharapova (RUS) - Sofia Kenin (USA)

Court Louis-Armstrong

  • A partir de 11h00 locales (17h00, heure française)

Pablo Carreno Busta (ESP/N.12) - Nicolas Mahut (FRA)
Sloane Stephens (USA) - Ashleigh Barty (AUS)
Garbine Muguruza (ESP/N.3) - Madgalena Rybarikova (SVK/N.31)
Sam Querrey (USA/N.17) - Radu Albot (MOL)

Grandstand

  • A partir de 11h00 locales (17h00, heure française)

Marin Cilic (CRO/N.5) - Diego Schwartzman (ARG/N.29)
Borna Coric (CRO) - Kevin Anderson (RSA/N.28)
Anastasija Sevastova (LAT/N.16) - Donna Vekic

Court N.17

  • A partir de 11h00 locales (17h00, heure française)

Thomas Fabbiano (ITA) - Paolo Lorenzi (ITA)
Lucas Pouille (FRA/N.16) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0