Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Rafael Nadal domine Dusan Lajovic au 1er tour (7-6, 6-2, 6-2)

Jeremy Baudu

Mis à jour 29/08/2017 à 23:50 GMT+2

US OPEN - Rafael Nadal s'est qualifié mardi pour le deuxième tour à Flushing Meadows en disposant du Serbe Dusan Lajovic, 85e mondial (7-6, 6-2, 6-2). L'Espagnol a mis un set à entrer dans le match, avant d'accélérer et de ne laisser aucune chance à son adversaire pour finalement s'imposer en 2h16. Son prochain adversaire : Taro Daniel ou Tommy Paul.

Rafael Nadal lors de son 1er tour à l'US Open.

Crédit: Getty Images

Une mise en route compliquée pour le numéro un mondial ! Rafael Nadal s’est imposé en trois sets (7-6(6), 6-2, 6-2) 2h16 de jeu au premier tour de l’US Open face à Dusan Lajovic. Malgré un score plutôt flatteur pour lui, ce fut un match difficile pour l’Espagnol, qui a eu du mal à démarrer et à s’adapter au jeu agressif de son adversaire serbe. L’essentiel est tout de même assuré avec cette qualification pour le deuxième tour à Flushing Meadows. Il affrontera Taro Daniel ou Tommy Paul.
Les premiers tours sont souvent les plus compliqués. Cela s’est encore vérifié avec un Rafael Nadal tendu en début de match. L’Espagnol est apparu lent sur ses jambes et en difficulté avec son revers. Il n’en fallait pas plus à un très bon Dusan Lajovic pour faire le break à 1-1. Le Serbe a proposé un jeu porté vers l’avant et une prise de balle tôt, une tactique payante qui lui a permis de servir pour le gain du premier set. Mais Nadal a trouvé la force mentale pour debreaker à ce moment du match, avant de s’adjuger la première manche dans un tie-break également serré (8 points à 6).

Un set de mise en jambes

Soulagé de ne pas courir après le score, le numéro un mondial a ensuite accéléré en prenant d’entrée le service de son adversaire. Après un set pour mettre son jeu en place, Nadal a pu compter sur sa gifle de coup droit pour faire la différence (33 coups gagnants). En face, Lajovic a baissé de niveau, sans doute touché par la perte d’un premier set qui lui tendait les bras. Le double break de l’Espagnol a définitivement fait plier le Serbe, qui n’a pu que voir le score défiler en sa défaveur.
Dans un troisième et dernier set calqué sur le deuxième, le Majorquin a toujours fait la course en tête avec un break d’entrée. Une bonne gestion du match de la part de Nadal qui, après un nouveau double break, a sagement attendu d’être sur sa mise en jeu pour pouvoir conclure. Un premier tour compliqué mais finalement passé sans encombre par Nadal, qui attend Taro Daniel ou Tommy Paul au prochain tour. Une victoire important pour lui ce mardi, qui oblige Federer à atteindre au moins les demi-finales de l’US Open pour pouvoir espérer devenir numéro un mondial à l’issue du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité