Getty Images

Caroline Garcia a fini par franchir l'obstacle Monica Puig pour se qualifier pour le 3e tour

Garcia a eu les nerfs solides

Le 30/08/2018 à 21:03Mis à jour Le 31/08/2018 à 01:43

US OPEN - Caroline Garcia a lutté pendant près de deux heures pour venir à bout de Monica Puig, jeudi au 2e tour de l'US Open. La Française s'est finalement imposée en trois manches (6-2, 1-6, 6-4) pour poursuivre sa route à Flushing Meadows. Au 3e tour, elle retrouvera Carla Suárez Navarro, qui a battu Kristina Mladenovic.

Caroline Garcia a eu quelques gouttes de sueur sur le front jeudi soir, et ce n'était pas seulement à cause de la forte chaleur qui règne sur New York. Face à Monica Puig, qui l'avait battue la semaine passée à New Haven, la Française a vécu une fin de match étouffante. Mais elle a eu les nerfs solides pour tenir avant de s'imposer en trois manches (6-2, 1-6, 6-4) face à la championne olympique sur le Grandstand. La voilà en 16es de finale, où elle aurait pu retrouver son ancienne partenaire de double Kristina Mladenovic, mais celle-ci s'ets inclinée contre Carla Suarez Navarro.

Mais que cette fin de troisième manche aura été rude pour le cœur et les nerfs de la numéro un française. Après deux premières manches décousues, à sens unique dans un sens (celui de Garcia d'abord) puis dans l'autre (Puig encore plus expéditive dans le 2e set), le dernier acte a été beaucoup plus tendue, aucune des joueuses ne voulant céder sur sa mise en jeu. A 4-3 en sa faveur, Caroline Garcia a bénéficié de trois opportunités de break, dont deux consécutives à 15-40, mais sans parvenir à concrétiser. Et comme souvent dans ces circonstances, le jeu qui a suivi s'est avéré compliqué...

Première contre Puig

Ce ne sont pas trois mais six balles de break que la Lyonnaise a dû écarter avant de s'en sortir au terme d'un jeu de service qui aura duré près de vingt minutes. Dans la foulée, c'est cette fois Monica Puig qui a dû servir en tentant d'oublier ses opportunités envolées, tout en sachant qu'un break à 5-4 lui serait fatal. De fait, ce dixième jeu allait aussi être le dernier de la rencontre. Mise sous pression par son adversaire, la Portoricaine a craqué en commettant plusieurs fautes et, cette fois, une seule occasion a suffi à Caroline Garcia, qui a conclu à sa première balle de match.

C'est une victoire importante et méritoire pour la Française, sur le fond comme sur la forme. Car Monica Puig est une de ses bêtes noires sur le circuit. En trois confrontations, elle avait subi trois défaites, dont les deux dernières après deux rencontres accrochées. Cela lui a forcément trotté dans la tête jeudi à Flushing. D'où sa satisfaction de s'en être sortie. C'est la troisième année consécutive qu'elle se retrouve au 3e tour à l'US Open. Les deux années précédentes, elle avait calé à ce stade du tournoi...

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0