Getty Images

US Open : Serena et Venus Williams au rendez-vous de leur duel annoncé

Serena et Venus au rendez-vous de leur duel annoncé

Le 30/08/2018 à 07:20Mis à jour Le 30/08/2018 à 10:14

US OPEN - Les deux soeurs Williams, Serena et Venus, se sont qualifiées pour le troisième tour à Flushing Meadows où elles s'affronteront pour la sixième fois de leur histoire commune. La première a dominé Carina Whithoeft 6-2, 6-2 alors que la seconde a éliminé Camilla Giorgi 6-4, 7-5.

Quand le tirage au sort a été révélé, les soeurs Williams avaient sans doute coché ce troisième tour qui leur offrait un 30e affrontement possible en carrière, un 15e en Grand Chelem et un 6e à l'US Open. Serena et Venus n'ont pas failli à la tâche et se retrouveront bien pour ce qui sera l'un des matches les plus attendus de cette première semaine à Flushing Meadows. Serena Williams a eu besoin d'à peine plus d'une heure de jeu pour éliminer l'Allemande 101e à la WTA, Carina Whitthoeft, en deux manches 6-2, 6-2. Venus de son côté a passé quasiment deux heures sur le court pour une victoire en deux sets accrochés 6-4, 7-5 contre l'Italienne Camilia Giorgi.

Une balade de santé pour Serena

Face à une joueuse qu'elle n'avait jamais affronté sur le circuit, la cadette des soeurs Williams n'a eu aucun mal à trouver ses repères. Saoûlée de coup, Witthoeft n'a rien pu faire pour endiguer la puissance d'une Serena Williams particulièrement précise puisqu'elle n'a commis que 15 fautes directes, exactement comme son adversaire, pour 30 coups gagnants (10 à l'Allemande). Trois breaks dans la première manche et un concédé sur une faute directe en coup droit lui ont permis de passer devant (6-2).

La finaliste malheureuse de Wimbledon qui n'avait pas participé à l'US Open en 2017 et qui restait sur deux demi-finales perdues en 2016 (contre Pliskova) et en 2015 (face à Vinci), a conservé le même rythme de croisière dans la deuxième et dernière manche. Efficace au service (13 aces et 77% de points derrière sa première), l'Américaine n'a pas lâché son engagement pour aller s'imposer 6-2, 6-2 en 1h07 de jeu.

Vidéo - Serena était encore pressée

02:58

Venus a dû batailler

Finaliste en Australie et à Wimbledon, demi-finaliste à l'US Open en 2017, Venus Williams connaît une saison 2018 compliquée en Grand Chelem avec deux premiers (Australie et Roland-Garros) et un troisième tour (Wimbledon) seulement à son actif. Samedi, l'aînée des soeurs Williams tentera donc de se qualifier pour sa première deuxième semaine de l'année en Majeur. Au deuxième tour, son match face à Giorgi (40e à la WTA) a été très accroché malgré la victoire en deux manches de la tête de série numéro 16, 6-4, 7-5 pour 1h51 de jeu.

Dans la première manche, l'Américaine et l'Italienne se sont échangées pas moins de cinq breaks (trois pour Williams, deux pour Giorgi) mais c'est finalement l'Américiane qui a eu le dernier mot en prenant le service de son adversaire pour conclure (6-4). Dans la seconde, Giorgi faisait la course en tête jusqu'à 3-1 avant que Williams ne revienne au score à 3-3 puis fasse la différence sur un énième break (son cinquième de la partie) pour terminer le match et la manche (7-5).

Venus Williams (L) of United States hug Serena Williams after her win over her sister during Day 8 of BNP Paribas Open on March 12, 2018 in Indian Wells, California

Venus Williams (L) of United States hug Serena Williams after her win over her sister during Day 8 of BNP Paribas Open on March 12, 2018 in Indian Wells, CaliforniaGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0