Tennis
US Open

Gauff reçoit une wild-card, Parry et Hoang joueront le grand tableau

Partager avec
Copier
Partager cet article

Cori Gauff of the United States reacts during her match against Zarina Diyas of Kazakhstan during Day 2 of the Citi Open at Rock Creek Tennis Center on July 30, 2019 in Washington, DC

Crédits Getty Images

ParAlexandre Coiquil
13/08/2019 à 16:36 | Mis à jour 14/08/2019 à 00:10
@Coik

US OPEN - Les wild-cards sont connues pour le dernier Grand Chelem de la saison. L'organisation, qui a dévoilé sa liste mardi, a principalement invité ses locaux pour les tableaux du simple messieurs et dames. Parmi les têtes d'affiche figurent Cori Gauff, Samantha Stosur et Jack Sock. Chez les Bleus : Diane Parry et Antoine Hoang, qui profitent des accords USTA-FFT, seront de la partie.

L'US Open approche et tout le grand cirque se met en place. Mardi, La Fédération américaine de tennis (USTA), qui organise le dernier Grand Chelem de la saison, a annoncé ses wild-cards pour l'édition 2019. Logiquement, ce sont les joueuses et joueurs américains qui ont été les principaux bénéficiaires de ses invitations. Douze billets pour les tableaux du simples dames et messieurs ont été attribués aux locaux.

US Open

Djokovic aurait (encore) utilisé une chambre à oxygène à Flushing Meadows

19/09/2019 À 10:17

Les têtes d'affiches ne manqueront pas. Attendue au tournant, l'invitation de Cori Gauff a été officialisée. La prodige américaine de 15 ans, 140e mondiale, aurait dû passer par les qualifications sans cette wild-card. Ce ne sera pas le cas et c'est plutôt logique après son explosion en mondovision lors du dernier Wimbledon où elle a atteint les huitièmes de finale. D'autres espoirs du tennis local seront à scruter dans son sillage : Caty McNally, Whitney Osuigwe and Katie Volynets, toutes les trois âgées de 17 ans. Samantha Stosur, lauréate en 2010, récupère la wild-card réservée à Tennis Australia.

Parry et Hoang invités par la FFT, Sock veut repartir du bon pied à New York

Chez les Bleus, pas de surprises. Diane Parry, 16 ans, a reçu la wild-card pour le simple dames. Aperçue à Roland-Garros en mai dernier, la joueuse de 16 ans avait remporté à Paris le premier match en Grand Chelem de sa carrière face à Vera Lapko, avant de s'incliner au 2e tour. Eliminé lors des qualifications à Cincinnati, Antoine Hoang a récupéré l'invitation pour le simple messieurs. Aux portes du Top 100 (101e au 12 août), le natif d'Hyères a connu une progression saine depuis un an. En août 2018, il figurait à la 221e place mondiale.

Chez les messieurs, Jack Sock a été la principale tête d'affiche de ce listing. Blessé à la main pendant la première partie de la saison, l'Américain a rongé son frein avant de retrouver le chemin des courts. Christopher Eubanks, Marco Giron, Bjorn Fratangelo et Ernesto Escobedo l'accompagnent. La wild-card australienne n'est toujours pas connue.

Les wild-cards du simple dames

Cori Gauff
Caty McNally
Whitney Osuigwe
Francesca Di Lorenzo
Kristie Ahn
Katie Volynets
Diane Parry
Samantha Stosur

Les wild-cards du simple messieurs

Ernesto Escobedo
Bjorn Fratangelo
Marcos Giron
Antoine Hoang
Christopher Eubanks
Jack Sock
Zachary Svajda
(Wild-card Tennis Australia à déterminer)

US Open

Andreescu couverte d’honneurs pour son retour au Canada

16/09/2019 À 16:23
US Open

"La meilleure joueuse de la saison, c'est Andreescu"

11/09/2019 À 09:07
Dans le même sujet
TennisUS Open
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Roland-Garros

Miracle italien, regrets éternels et "Nole Slam" : Notre Top 50 des matches marquants de Roland

IL Y A 7 HEURES

Vidéos récentes

Tennis

Il y a 11 ans - Rafael Nadal sorti par Söderling, la terre de Roland a tremblé !

00:00:40

Les plus lus

Transferts

Aulas doit se faire une raison : l'un de ses joueurs préférés va partir

HIER À 17:06
Voir plus