Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hoang comme un grand

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2019 à 07:16 GMT+2

US OPEN - Il y aura sept Français au deuxième tour dans le tableau masculin à New York. Antoine Hoang a complété le tableau tard dans la soirée de mardi à Flushing Meadows en venant à bout en cinq sets de Leonardo Mayer (3-6, 6-2, 6-7 (6/8), 6-1, 6-3). Il aura fort à faire au tour suivant face à Nick Kyrgios.

Antoine Hoang.

Crédit: Getty Images

Antoine Hoang aime décidément les tournois du Grand Chelem. A Roland-Garros, au printemps dernier, il avait atteint les 16es de finale pour sa toute première apparition dans un des quatre rendez-vous les plus prestigieux du circuit. Pour son premier US Open, le Français de 23 ans a également franchi le cap du premier tour. Mardi, dans la nuit new-yorkaise, il a fini par prendre le meilleur sur l'Argentin Leonardo Mayer, en cinq sets (3-6, 6-2, 6-7, 6-1, 6-3).
Une victoire méritoire car il a longtemps couru après le score et son adversaire. Mené un set à rien puis deux manches à une après la perte frustrante du troisième set au jeu décisif malgré une balle de set sauvée... avec la bande du filet par Mayer, il ne s'est pas laissé abattre. Au mental, au physique et au courage, Antoine Hoang a dominé les deux dernières manches.
Une victoire précieuse, aussi, puisqu'elle pourrait lui permettre de retrouver le Top 100 à l'issue du tournoi. Il y avait fait une apparition d'une semaine à la mi-août avant d'en sortir. Il était 104 en arrivant à New York. Son retour dans les 100 n'est mathématiquement pas garanti, mais ces 45 points lui permettent de l'envisager. Au prochain tour, le Français affrontera Nick Kyrgios (30e).
Il y aura donc au total sept joueurs français en lice pour une place au troisième tour : Antoine Hoang a en effet rejoint Gaël Monfils, Gilles Simon et Benoît Paire, qualifiés mardi comme lui, ainsi que Lucas Pouille, Jérémy Chardy et Grégoire Barrère, qui s'étaient imposés la veille pour leur entrée dans le tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité