Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wild-card : Diane Parry et Antoine Hoang invités à New York

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2019 à 15:08 GMT+2

US OPEN - Dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations française et américaine, la FFT a décidé d'attribuer deux invitations pour le dernier Grand Chelem de la saison à Diane Parry, 311e mondiale, et Antoine Hoang, 105e au classement ATP. Une grande première pour les deux jeunes Français.

Diane Parry à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

C'est le grand saut. Diane Parry, âgée de 16 ans et 311e mondiale, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem américain, constituant une nouvelle étape dans son parcours vers le haut niveau.
Cette saison, elle s’est notamment distinguée en franchissant le premier tour du tableau principal de Roland-Garros, devenant alors la plus jeune joueuse à remporter un match à la Porte d'Auteuil depuis Michelle Larcher de Brito en 2009.
La Française, qui s’entraîne au CNE, a enchaîné les belles performances cette saison sur le circuit junior. Entraînée par Gonzalo Lopez Sanchis, elle s’est notamment illustrée en remportant le tournoi de Criciùma au Brésil en février dernier et en atteignant tout récemment les demi-finales du tournoi junior à Wimbledon.
Antoine Hoang, âgé de 23 ans, disputera le tableau principal de l’US Open également pour la première fois de sa carrière. Le jeune Français, entraîné par Lionel Zimbler, s’est notamment distingué cette saison en accédant au troisième tour du tournoi de Roland-Garros et à la finale du Challenger de Rennes en début d’année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité