Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raonic et Dimitrov au tapis, Medvedev et Thiem faciles

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2020 à 06:49 GMT+2

US OPEN - Sensation jeudi soir à Flushing Meadows. Milos Raonic, finaliste du tournoi de Cincinnati le week-end dernier, a chuté dès le 2e tour à l'US Open. Le grand serveur canadien a été victime de son compatriote Vasek Pospisil, vainqueur en quatre manches (6-7, 6-3, 7-6, 6-3) sur le court Louis-Armstrong. En revanche, qualifications très tranquilles de Dominic Thiem et Daniil Medvedev.

Milos Raonic

Crédit: Getty Images

Raonic K.-O.

L'US Open a perdu, sinon un de ses favoris, en tout cas un de ses outsiders jeudi. Milos Raonic, finaliste passé tout près du titre lors du Masters 1000 de Cincinnati la semaine passée, disparait dès le 2e tour du Grand Chelem new-yorkais. Le Canadien a été victime d'un "faux-frère", son compatriote Vasek Pospisil. Malgré le gain de la première manche au jeu décisif, jamais Raonic n'a semblé vraiment avoir la pleine maîtrise de la rencontre.
Il a certes servi 29 aces, mais a été plombé par un faible taux de réussite sur sa seconde balle (seulement 45%). Vasek Pospisil, lui, a fait du... Raonic : 20 aces et surtout pas un seul break concédé de toute la partie, malgré cinq opportunités pour son adversaire. Vainqueur en quatre manches (6-7, 6-3, 7-6, 6-3) après plus de trois heures et quart de bataille, Pospisil se hisse pour la première fois depuis... Wimbledon 2015 au 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem.
picture

Highlights | Vasek Pospisil - Milos Raonic

Medvedev toujours parfait

Le début de tournoi paisible de Daniil Medvedev se poursuit. Le Russe n'a pas encore concédé le moindre set et il n'a fait qu'une bouchée (6-3, 6-3, 6-4) de l'Australien Christopher O'Connell, 116e joueur mondial, pour poursuivre sa route. Le finaliste sortant à Flushing Meadows ne s'est pas laissé perturber par la petite interruption due à la pluie (le temps que le toit soit fermée sur le court Louis-Armstrong), ni par le temps mort médical pris par son adversaire en milieu de deuxième acte. Il a sauvé les deux seules balles de break auxquelles il a été confronté, bouclant l'affaire en 2h16. Il sera encore grandissime favori face à l'Américain J. J. Wolf, 138e à l'ATP, au 3e tour.
picture

Highlights | Christopher O'Connell - Daniil Medvedev

Thiem se paie un cadeau

Dominic Thiem s'est offert une place pour le 3e tour, en battant, le jour de son anniversaire, l'Indien Sumit Nagal (124e mondial) 6-3, 6-3, 6-2. Né le 3 septembre 1993, Thiem, tête de série N.2, n'a pas eu à beaucoup s'employer pour prendre la mesure de son modeste adversaire, écarté en 1h59 de jeu. Soit quatre minutes de plus à peine que lors de son 1er tour où il avait profité de l'abandon de l'Espagnol Jaume Munar. Tout va bien donc pour Thiem avant un 16e de finale d'une autre ampleur a priori, face à l'expérimenté Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014.
picture

Le jour de ses 27 ans, Thiem s'offre une victoire facile face à Nagal

Khachanov passe la seconde

Contrairement à Milos Raonic, le "derby" n'a pas été fatal à Karen Khachanov. Le Russe a facilement dominé son compatriote Andrey Kuznetsov qu'il a dominé en trois sets, 6-3, 6-4, 6-1, en 1h50. Une bonnenouvelle pour Khachanov, passé tout près de l'élimination au 1er tour contre le jeune Jannik Sinner, face auquel il avait été mené deux manches à rien avant de s'imposer 7-6 au 5e set. Khachanov a rendu une copie très propre avec seulement douze fautes directes en vingt-six jeux. Il affrontera au prochain tour le tombeur de Richard Gasquet, Alex De Minaur.
picture

Cette fois, Khachanov n'a pas traîné

Dimitrov perd son marathon

Il avait été un des héros de l'édition 2019. Demi-finaliste après avoir notamment battu Roger Federer en quarts, Grigor Dimitrov ne vivra pas la même aventure cette année sous la bulle new-yorkaise. Le Bulgare, qui a pourtant mené un set à rien puis deux manches à une et break dans la 4e, a fini par plier physiquement contre Marton Fucsovics. Le Hongrois l'a emporté 6-7, 7-6, 3-6, 6-4, 6-1 en près de cinq heures (4h50 exactement).
Un grand combat mais pas toujours du grand tennis (Dimitrov a fini avec 74 fautes directes, Fucsovics 54). Grigor Dimitrov a énormément souffert sur son service, concédant un total ahurissant de 35 balles de break. Presque un miracle qu'il n'ait perdu sa mise en jeu que huit fois. Fucsovics a manqué beaucoup d'occasions mais heureusement pour lui, il n'est pas sorti du court la tête peuplée de regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité