Svetlana Kuznetsova ne sera pas de la partie à l'US Open. Elle non plus. La Russe, victorieuse à New York en 2004, a déclaré forfait à cause des risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19. "En raison de la situation défavorable due au coronavirus ... j'ai pris la décision difficile de ne pas participer à l'US Open", a déclaré la joueuse de 35 ans dans un message posté sur sa page Instagram.

La numéro 32 mondiale manquera également le tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York dans la bulle de Flushing Meadows la semaine prochaine, juste avant le Majeur devant se tenir du 31 août au 13 septembre. "Je suis désolée car j'attendais ces tournois, mais la pandémie a changé tous les plans, a-t-elle ajouté. "J'espère que la situation dans le monde deviendra plus stable pour les prochaines compétitions."

US Open
"Recluse" mais prête, Serena ne boycottera pas l'US Open
09/08/2020 À 06:26

Humbert sur la tournée américaine : "On ne sait pas trop, on est un peu dans le flou"

La liste s'allonge

Kuznetsova, qui a remporté à Flushing Meadows le premier de ses deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros en 2009), s'ajoute à une liste de plus en plus longue de joueuses et joueurs européens qui ont choisi de faire l'impasse sur cette épreuve. La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, l'Ukrainienne Elena Svitolina (N.5) et la Néerlandaise Kiki Bertens (N.7) ont notamment pris cette décision.

Chez les messieurs, Rafael Nadal, N.2 mondial, a également renoncé, tout comme le Suisse Stanislas Wawrinka. Dans une annonce distincte lundi, la Fédération américaine de tennis a annoncé les forfaits de la Tchèque Barbora Strycova et de la Chinoise Xiyi Wang.

US Open
Highlights | Taro Daniel - Andrey Kuznetsov
HIER À 07:02
US Open
Medvedev protégé par l'US Open ? Une joueuse belge relance la polémique
16/09/2020 À 09:51