Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Le tournoi autorisé à accueillir sa capacité maximale de spectateurs pour l'édition 2021

Maxime Battistella

Mis à jour 17/06/2021 à 23:44 GMT+2

US OPEN - L'édition 2021 du tournoi du Grand Chelem américain (30 août-12 septembre) se jouera devant une jauge maximale de spectateurs. Jeudi, l'organisation de l'épreuve a annoncé qu'elle mettrait tous les billets en vente en juillet. Ce sera le premier Majeur à accueillir le public sans restrictions depuis l'Open d'Australie 2020, c'est-à-dire avant la pandémie de coronavirus.

Rafael Nadal et Daniil Medvedev en finale de l'US Open 2019

Crédit: Getty Images

Quel meilleur endroit que New York pour mettre en scène le retour de la vie dans les gradins ? Un an après avoir été le premier tournoi du Grand Chelem à faire avec le coronavirus en organisant son édition 2020 à huis clos, l'US Open 2021 sera aussi le premier à remplir son site pendant toute la durée de la quinzaine (30 août-12 septembre). L'organisation de l'épreuve a ainsi annoncé jeudi qu'elle disposerait de sa capacité maximale d'accueil, plus d'un an et demi après l'Open d'Australie 2020, dernier Majeur à s'être déroulé dans des conditions classiques avant la pandémie de coronavirus.
Ce retour à la normale a été principalement permis par les progrès de la vaccination : 70 % des adultes de l'Etat de New York ont ainsi au moins reçu une dose. Le gouverneur Andrew Cuomo a d'ailleurs dévoilé que les règles de distanciation sociale seraient progressivement allégées. Le prochain US Open marquera donc bien le retour des "night sessions" électriques et à guichets fermés sur le court central Arthur Ashe d'une capacité de 23 771 places.

De Roland à Flushing, une amélioration progressive des conditions d'accueil

Cette information s'inscrit dans la logique constatée dernièrement d'une meilleure maîtrise de la pandémie en Europe et aux Etats-Unis qui facilite l'organisation des événements sportifs. Après Roland-Garros, qui a pu accueillir jusqu'à 13 000 spectateurs dans les derniers jours de tournoi, Wimbledon a aussi dévoilé voici quelques jours son plan pour son édition 2021 (28 juin-11 juillet).
Le Majeur anglais bénéficiera d'une jauge d'accueil fixée à 50 % de sa capacité maximale. Les finales se joueront même à guichets fermés sur le Centre Court (15 000 places) lors du dernier week-end de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité