Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US OPEN - Les résultats des 8es en simple dames : Brady élimine Kerber

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/09/2020 à 21:44 GMT+2

US OPEN - Angelique Kerber est éliminée du tournoi. L'Allemande a été battue au 4e tour par l'Américaine Jennifer Brady, dimanche à New York. La locale s'est imposée en deux manches (6-1, 6-4) pour rejoindre les quarts de finale. Il y affrontera Yulia Putintseva, vainqueur en trois manches de Petra Martic (6-3, 2-6, 6-4).

Angelique Kerber en difficulté lors de son match face à Jennifer Brady / US Open 2020

Crédit: Getty Images

Brady s'offre Kerber et un quart de finale

Angelique Kerber a perdu une belle occasion de regagner un Grand Chelem. Opposée à une des joueuses montantes sur le circuit féminin, Jennifer Brady, l'Allemande, vainqueur de l'édition 2016, s'est heurtée à un mur, celui de son niveau irrégulier et du niveau supérieur de sa rivale. Puissante, en place, bien dans sa tête, Brady a fait une vainqueur logique de ce premier 8e de finale de l'édition 2020.Elle s'est imposée en deux manches (6-1, 6-4) pour rejoindre les quarts de finale.
Malgré sa supériorité, Brady a connu quelques frayeurs dans la seconde manche. Tout d'abord, les adducteurs de sa cuisse gauche ont fortement sifflé, ce qui occasionné une sortie du court quelques instants après l'entame de cet acte final. Puis, le kiné est revenu s'occuper de cette cuisse quelques minutes plus tard. Légèrement désarçonnée par cet événement, puis le changement de tactique de Kerber, qui a géré ses échanges pour éviter de commettre des fautes, Brady a quand même réussi à passer outre tous ces événements et garder le cap.
Capable d'abréger les échanges, par sa capacité à boucler les points des deux côtés, la tête de série n°28 a surtout bien géré deux jeux de service fondamentaux à 3-2 et 4-3. Le dernier, remporté après plus de huit minutes de combat, a été la clé du succès.
Le chiffre : 1 - Jennifer Brady jouera le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem. Elle n'avait pas dépassé le cap des 8es lors de ses premières tentatives à l'Open d'Australie et l'US Open, lors de la saison 2017.
picture

Brady, c'est du costaud : les meilleurs moments de sa victoire contre Kerber

Première à New York pour Putintseva !

Jennifer Brady va pouvoir mesurer sa puissance de frappe en quart de finale. Elle y affrontera la Kazakhe Yulia Putintseva, également connue pour sa capacité à martyriser la petite balle jaune. La joueuse de 25 ans a décroché sa toute première qualification en quarts de finale à Flushing après un superbe combat face à Petra Martic sur le Stadium Arthur-Ashe (6-3, 2-6, 6-4). Le marathon a d'ailleurs duré 2h37 !
Partie comme une fusée, la joueuse de 25 ans a commencé à baisser pavillon après avoir été victime d'une chute à la toute fin du premier set, qui lui a endommagé la main droite. Si elle a pu boucler le premier set, elle a ensuite subi la montée en puissance de Martic et de son jeu plus réfléchi. Les deux joueuses ont ensuite produit du beau tennis dans le dernier set. Putintseva a quand même réussi à se sortir de la toile croate.
Le chiffre : 3 - Yulia Putintseva jouera son troisième quart de finale en Grand Chelem. Très à l'aise sur ocre, la Kazakhe a joué ses deux premiers quarts en Majeurs à Roland-Garros en 2016 et 2018. Et deux Américaines (Serena Williams, Madison Keys) avaient mis fin à ses espoirs de dernier carré !
picture

2h37 de combat contre Martic, avant la libération : Putintseva, quelle guerrière !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité