Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Première surprise dans le tableau masculin : Schwartzman éliminé d'entrée

ParAFP

Mis à jour 31/08/2020 à 22:21 GMT+2

US OPEN - L'Argentin Diego Schwartzman, 13e mondial et quart de finaliste l'an passé, a pris la sortie dès le 1er tour du tournoi, battu par le Britannique Cameron Norrie, 76e mondial (3-6, 4-6, 6-2, 6-1, 7-5).

Diego Schwartzman lors de son match face à Casper Ruud au tournoi de Cincinnati, le 23 août 2020

Crédit: Getty Images

Un long combat et une surprise au bout : après cinq sets et plus de 4h de jeu, Diego Schwartzman a été éliminé dès le premier tour de l'US Open par Cameron Norrie, 76e joueur mondial (3-6, 4-6, 6-2, 6-1, 7-5). L'Argentin, N.13 au classement ATP, avait pourtant atteint les quarts de finale l'an passé.
Schwartzman, tête de série N.9, avait pourtant pris le contrôle du match en menant sans souffrir deux sets à rien. Mais il a eu un gros trou d'air qui a permis à Norrie, plus agressif notamment à la volée, de refaire surface. Au cinquième set, l'Argentin a su se relancer en breakant pour mener 4-3, profitant à son tour de la fébrilité de son adversaire, mais à deux points du match il a à son tour craqué, manifestement affaibli par des crampes.
picture

Deux sets à l'endroit, le reste à l'envers : Schwartzman n'a pas tenu la distance

Norrie a enfin conclu sur le service de son adversaire, sur sa troisième balle de match, au bout de presque quatre heures de combat au cours duquel les deux joueurs se sont procuré pas moins de 58 balles de break, n'en convertissant respectivement que 11 et 8. Norrie affrontera un autre Argentin au prochain match, puisque Federico Coria (103e mondial) a battu le Taïwanais Jason Jung, qui a abandonné au début du 5e set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité