Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2021 - Arthur Rinderknech éliminé au 2e tour à New York par Carlos Alcaraz (7-6, 4-6, 6-1, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2021 à 23:48 GMT+2

US OPEN - C'est terminé pour Arthur Rinderknech. Le Français a été éliminé dès le 2e tour du dernier Grand Chelem de la saison par l'Espagnol Carlos Alcaraz, mercredi, à New York. Coupée par la pluie, cette rencontre s'est terminée par une défaite en quatre manches pour le 83e mondial (7-6, 4-6, 6-1, 6-4). Alcaraz affrontera le vainqueur du duel entre Adrian Mannarino et Stefanos Tsitsipas.

Arthur Rinderknech

Crédit: Getty Images

D’une dernière gifle en coup droit, le prodige espagnol Carlos Alcaraz a mis fin aux rêves d’Arthur Rinderknech. Alors que le tricolore espérait rallier, à 26 ans, pour la première fois de sa carrière, un troisième tour en Grand Chelem, il a été dominé en 4 sets par le joueur de 18 ans, toujours aussi épatant et vainqueur au terme d’un duel long de 2h57 (7-6, 4-6, 6-1, 6-4).
Un peu moins de 48 heures après son match marathon et renversant du premier tour face à Miomir Kecmanovic, le Tricolore de 26 ans a encore fait preuve d’une grande volonté pour tenter jusqu’au bout de dominer un adversaire solide et puissant. Dans le premier set, les deux joueurs ont lutté à armes égales, très adroits au service, et le Français a été le seul à concéder une balle de break, finalement sauvée.

Un trou d'air fatal dans le tie break du 1er set

Alors qu’il menait 6 à 3 dans le tie break, Rinderknech a pourtant connu un trou d’air fatal, s’inclinant finalement 8-6. Loin d’être abattu, il a bien réagi, et a même réussi à surprendre Alcaraz, en breakant pour mener 2 jeux à 1. L’Espagnol a tout tenté pour revenir, s’est procuré deux balles de débreak, mais Rinderknech a tenu bon pour relancer le suspense.
picture

Cette fois, pas de remontada pour Rinderknech

Sûrement touché par son éreintante entrée en lice, le 83e joueur au classement ATP n’a toutefois pas su continuer sur sa lancée ensuite. Breaké d’entrée de 3e acte, il a encaissé un cuisant 6-1, qui a mis Alcaraz sur la bonne voie.
Le 55e mondial a de nouveau pris d’entrée de 4e manche le service adverse, mais il a dû se démener pour parvenir à faire plier le Français, qui a sauvé 4 balles de match avant de céder. Qualifié pour la première fois de sa (jeune) carrière au troisième tour d’un Majeur, Alcaraz rejoint une prestigieuse liste, et voudra continuer de faire l’histoire, face à Adrian Mannarino ou Stefanos Tsitsipas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité