Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2021 - Daniil Medvedev se qualifie pour les huitièmes après une victoire facile face à Pablo Andújar

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2021 à 23:23 GMT+2

US OPEN 2021 - Daniil Medvedev poursuit sa route sans ralentir. Le Russe, qui n'a pas lâché un set depuis le début du tournoi, n'a pas eu de mal à se défaire de Pablo Andújar ce vendredi, au troisième tour (6-0, 6-4, 6-3). Très relâché et auteur de quelques coups de grande classe face à l'Espagnol, le finaliste de l'édition 2019 affontera Daniel Evans en huitièmes.

Daniil Medvedev le poing levé lors de son match face à Pablo Andujar, le 3 septembre 2021 à l'US Open

Crédit: Getty Images

Nouvelle victoire sans histoire pour Daniil Medvedev. Le Russe a écarté sans ménagement Pablo Andujar en trois sets (6-0, 6-4, 6-3) pour se qualifier en 8e de finale de l’US Open. Après un cavalier seul dans la première manche, le Moscovite a vu son adversaire proposer une opposition plus coriace. Mais bien aidé par son service et sa formidable couverture de terrain, le n°2 mondial a plié l’affaire en moins de deux heures.
Tournoi après tournoi, les observateurs avisés du tennis se posent la question. Comment un joueur à la technique si particulière peut-il se révéler si fort sur les plus grands courts de la planète ? Daniil Medvedev reste une (belle) énigme et surtout une énigme qui continue d’enchaîner les victoires à une cadence ébouriffante. Sur le court Louis Armstrong, le Russe a tranquillement dompté Pablo Andujar en trois manches et 1h56 de jeu.
picture

Medvedev était tout simplement injouable : le résumé de sa victoire face à Andujar

Andujar asphyxié

Intouchable dans le premier set, le Russe a pris le meilleur départ possible, asphyxiant complètement l’Espagnol (aucun coup gagnant pour Andujar dans ce premier acte !). Le match s’est ensuite équilibré… mais jamais le n°2 mondial n’aura douté. Andujar a pourtant beaucoup tenté, en tentant de multiples amorties et en se jetant à l’abordage du filet dès qu’il en avait l’occasion (41 montées en seulement trois sets) ; avec souvent une insolite réussite, malgré les assassins passings adverses. Mais ces charges désespérées n’ont pas suffi tant Medvedev est resté souverain depuis le fond de court.
picture

Même Andujar a applaudi : la merveille d'amortie de Medvedev

Percutant en revers croisé et pouvant toujours compter sur son service en cas de pépins (9 aces, 76% de points remportés derrière sa première balle), le Moscovite a tranquillement maîtrisé le courageux Andujar. Ce dernier a réussi son premier break en toute fin de partie à 5-2… avant que Medvedev ne se fâche et conclue juste derrière.
Le plus fort – et le plus inquiétant pour ses adversaires - reste que le protégé de Gilles Cervara en garde sans doute beaucoup sous la pédale. Avec ce niveau de jeu, et surtout avec cette constance déployée à chaque match, on voit mal qui pourrait lui chercher des noises dans cette partie de tableau avant les demi-finales. Dan Evans, qui aura le redoutable honneur de l’affronter au prochain tour, va devoir se creuser la tête pour résoudre l’énigme russe.
picture

Il est insubmersible : Medvedev réplique trois fois au filet

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité