Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2021 - Tableau dames : Fiona Ferro éliminée au 2e tour par Iga Swiatek

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2021 à 21:32 GMT+2

US OPEN - C'est terminé pour Fiona Ferro. Pourtant dans un bon jour, la Française a fait plus que jeu égal avec Iga Swiatek, jeudi, au 2e tour du Grand Chelem américain. Alors qu'elle menait d'un set un break, la protégée de Manu Planque a coincé. La Polonaise a réussi à renverser la rencontre, avant de dérouler dans le dernier acte (3-6, 7-6, 6-0).

Fiona Ferro lors de son 1er tour à l'US Open 2021

Crédit: Getty Images

Un match à deux visages. Tout semblait parti de la meilleure des manières sur le court n°5 pour Fiona Ferro, jeudi au 2e tour de l’US Open, face à une adversaire pourtant bien plus coriace sur le papier, la Polonaise Iga Swiatek, vainqueure de Roland-Garros 2020.
Une première manche sans encombres, confortée par un début de deuxième acte tout aussi convainquant, puis la Française s’est faite rattraper par le réveil de la championne. Ses esprits remis en place, Swiatek a fini par dérouler, pour s’imposer en trois manches (3-6, 7-6, 6-0) et rejoindre Anett Kontaveit au 3e tour.
picture

Des larmes, puis une bulle : Swiatek est passée par tous les états face à Ferro

Les larmes de détresse de Swiatek... avant l'envol

Fiona Ferro n’a certainement pas vu la bascule venir, tant son entame de duel paraissait maîtrisée. Profitant des nombreuses erreurs de son adversaire (15 fautes directes dans le premier set), la joueuse tricolore n’a pas eu besoin d’allonger les points pour prendre l’avantage et s’adjuger la première manche 6-3.
Sur sa lancée, la 74e mondiale est parfaitement entrée dans le deuxième acte en gagnant sa mise en jeu, tandis qu’Iga Swiatek était au bord de la rupture. C’est à ce moment précis que le scénario du match a tourné, paradoxalement, en faveur de la Polonaise. Touchée nerveusement, la numéro 8 à la WTA a craqué, s’accroupissant devant son banc, serviette dans les mains pour essuyer ses larmes en plein jeu.
picture

Swiatek en pleine détresse : la Polonaise en pleurs face à Ferro

Ce n'est donc pas son "toilet break", que Tsitsipas a tant popularisé, mais bien cette prise de conscience après avoir été breakée dès l'entame du 2e set que Swiatek s'est mise à retrouver sa qualité de frappe. Beaucoup moins de fautes directes et un enchaînement de quatre jeux consécutifs remportés pour la Polonaise qui a poussé la Française au tie-break, afinn de retourner totalment la situation.
Le troisième acte n'a été qu'une formalité pour la lauréate 2020 de la Porte d'Auteuil, qui a infligé une douloureuse bulle à Fiona Ferro, globalement trop peu efficace derrière sa deuxième balle de service (19% de points remportés). Il ne reste désormais plus de représentante tricolore dans le tableau féminin de cet US Open, après l'élimination, mercredi, de Caroline Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité