Caroline Garcia s’arrête là. La Française, strapée au genou droit, et qui a semblé gênée physiquement une partie du match, n’a pas pu faire face contre la tête de série numéro 19 Elena Rybakina lors du 2e tour. Battue en deux sets (6-1, 6-4), la 64e au classement WTA conclu ainsi une triste année en Majeur, tandis que son adversaire s’apprête désormais à disputer un choc face à la Roumaine Simona Halep.
Sortie dès le premier tour à Wimbledon, la Tricolore n’a pu faire mieux qu’à Melbourne et Roland-Garros, où elle est également sortie dès sa deuxième apparition, dans un match qui, d’emblée, lui a échappé. Breakée sur son premier jeu de service, Garcia, qui a eu du mal à exister dans cette rencontre (seulement 9 coups gagnants contre 22 pour son adversaire), s’est rapidement retrouvée menée 5-0.
WTA Ostrava
Garcia éliminée d'entrée à Ostrava
20/09/2021 À 21:09

Ferro seule rescapée tricolore

Rybakina, qui a servi le feu (11 aces), a continué son seul-en-scène pour empocher le premier set en seulement 28 minutes, avant que le match ne se corse un peu. Face à une Française qui a retrouvé un peu de couleurs dans le deuxième acte, la Kazakhe, plus fragile derrière sa deuxième balle (seulement 3 points sur 9 remportés dans le 2e set) a ainsi dû sauver une balle de break, avant de prendre le service adverse.
Tweet
Elle est ensuite restée solide jusqu’au bout pour ne jamais donner d’espoir à Caroline Garcia. Après cette élimination, il ne reste plus que Fiona Ferro, opposée à la Polonaise Iga Swiatek jeudi, pour représenter la France à Flushing Meadows.

Loth : "Garcia n’arrive pas à ajuster une stratégie de jeu adaptée à sa technique"

WTA Montréal
Garcia et Ferro s'arrêtent là
10/08/2021 À 19:45
WTA Lausanne
Tombeuse de Garcia, Burel s'offre sa première finale et une place dans le Top 100
17/07/2021 À 14:30