Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga, quatre petits jeux et puis s'en va...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2012 à 21:28 GMT+2

Contraint de jouer à Valence, mais fatigué par l'enchaînement des tournois, le Français a abandonné face à Xavier Malisse (1-3) au premier tour du tournoi de Valence.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas perdu de temps ce mardi à Valence. Opposé à Xavier Malisse au premier tour, le numéro 1 français a abandonné au bout de quatre jeux (1-3), apparemment gêné par des problèmes de dos, et s'octroie donc quelques jours de repos bien mérités avant le Masters de Paris Bercy qui commence dimanche prochain. Cet abandon n'est pas vraiment une surprise, tant le joueur avait accumulé les rencontres ces dernières semaines. Vainqueur à Metz, finaliste à Pékin et Stockholm, mais aussi quart de finaliste au Masters 1000 de Shanghai, le Français n'a pas compté ses efforts depuis un mois, et son corps n'a pas eu beaucoup le temps pour se reposer. Mais inscrit de longue date à Valence (ATP 500), le Français ne pouvait pas annuler sa participation au tournoi sous peine de recevoir une amende de l'ATP.
Après sa défaite en finale à Stockholm dimanche, le Manceau se montrait ainsi peu enjoué à l'idée de disputer le tournoi espagnol. "Je vais arriver dans un état physique déplorable, expliquait-il. Dans des conditions déplorables pour arriver à trois heures du matin là-bas". "Mais je vais honorer mes engagements. Je suis obligé de jouer. Je vais jouer", concluait-il, dépité. La position du tournoi, une semaine avant Paris Bercy, ne semblait pas non plus plaider en faveur d'une participation optimale de Tsonga. Même si le numéro 1 français a encore besoin de point pour disputer la Masters Cup, privilégier Paris Bercy et son statut de Masters 1000 est peut être la bonne décision pour le Français. Le parcours du Manceau la semaine prochaine confirmera peut être si ce choix s'est avéré judicieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité