Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Olivier Delaître nouveau coach de Gaël Monfils jusqu'en 2014

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2013 à 17:38 GMT+2

A Valence, Gaël Monfils n'est pas venu seul. Olivier Delaitre l'accompagne en tant que coach. Une période de tests qui pourrait se confirmer en 2014.

TENNIS US OPEN 2013 Gaël Monfils

Crédit: Panoramic

Gaël Monfils se cherche encore. Alors que la fin de saison arrive à grands pas, le Parisien aurait trouvé un nouveau coach en la personne d'Olivier Delaitre. Une personne bien connue de Monfils qui l'a eu à ses côtés en juniors et également deux fois au cours de sa carrière pro. C'est donc une nouvelle pige qui s'ouvre entre eux à Valence et à Paris-Bercy avant de voir si une collaboration plus stable et officielle les liera pour de bon l'année prochaine.
"J’avais déjà dit que je pensais à Olivier, a-t-il affirmé sur le blog Tennistrotteur.com. Pour l’instant j’ai envie d’essayer comme ça jusqu’au début d’année et à partir de là je verrai si j’ai envie de continuer. (...) Je pense qu’il va m’aider aussi pour la période foncière et le début d’année. C’est vraiment le meilleur choix pour moi."
Olivier était la personne idéale pour débuter tout de suite
Monfils n'est pas connu pour être le joueur le plus "fidèle" avec ses coaches. Depuis le début de sa carrière, le joueur de 27 ans a côtoyé pas moins de sept coaches différents en neuf années professionelles, avec des temps de collaboration plus ou moins longs (Thierry Champion, Pier Gauthier, Olivier Delaitre, Tariq Benhabilès, Roger Rasheed, Patrick Chamagne et Eric Winogradsky). Pourtant, c'est avec assurance qu'il revient vers une personne qui le connaît sur le bout des ongles. Et ce n'est pas pour lui déplaire.
"J’ai quand même envie d’évoluer. Quand tu prends quelqu’un de nouveau, il y a toujours une période d’adaptation et je pense que pour l’instant je n’en avais pas forcément envie. Olivier était la personne idéale pour débuter tout de suite. Il me connaît bien, il connaît ma personnalité, sait ce que j’aime, ce que je n’aime pas et sait comment me pousse." Pour un premier test cette saison, ils vont être servis, le nouveau licencié du club de Sarcelles affrontant à David Ferrer au premier tour de Valence mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité