Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils s'arrête en quart

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2011 à 23:43 GMT+1

Gaël Monfils, tête de série n°3, a été éliminé en quart de finale du tournoi de Valence, vendredi. Le Français a été dominé par Marcel Granollers en trois manches (6-7 (12), 6-3, 6-4). Les demi-finales du tournoi offriront samedi deux duels hispano-argentins.

Gael Monfils

Crédit: Scanpix

Gaël Monfils, dernier Français en lice dans les deux tournois de la semaine, a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi de Valence par l'Espagnol Marcel Granollers 7-6 (14/12), 3-6, 6-4.
C'est une très mauvaise opération dans l'optique du Masters pour le Parisien, qui était tête de série N.3 en Espagne et 14e au classement de l'année avant ce quart de finale. Sauf forfait, il n'a désormais, pour aller à Londres, plus d'autre choix que de gagner Paris-Bercy la semaine prochaine tout en comptant sur des contre-performances en série de ses principaux concurrents.
Les demi-finales du tournoi offriront samedi deux duels hispano-argentins, la tête de série N.1 David Ferrer affrontant Juan Monaco, quand Marcel Granollers se mesurera à Juan Martin Del Potro. Ces matches serviront également de prélude à la prochaine finale de Coupe Davis entre les deux pays du 2 au 4 décembre. Pour accéder au dernier carré, Ferrer, N. 5 mondial, s'est débarrassé vendredi du Russe Nikolay Davydenko en 82 minutes de jeu, 6-3, 6-4. Tenant du titre et natif de la région, Ferrer aura à coeur de briller face à Juan Monaco, 41e mondial. D'autant plus que l'Argentin a vaincu vendredi son ami et compatriote Juan Carlos Ferrero, 6-3, 6-3. Ferrer et Ferrero possèdent d'ailleurs tous deux les droits du tournoi.
Si Ferrer part favori dans la première demi-finale, Del Potro sera attendu au tournant dans l'autre. La +tour de Tandil+, 11e à la +Race+, a l'occasion de grappiller des points précieux pour le Masters de Londres (20-27 novembre), alors que ses concurrents directs pour la qualification (Tipsarevic, Almagro, Tsonga, Monfils, Simon, Fish) ont perdu cette semaine. Vendredi, l'Argentin a battu l'Américain Sam Querrey, 116e mondial, 6-2, 7-5. Pour espérer atteindre la finale, il devra toutefois venir à bout du Barcelonais Marcel Granollers, 54e mondial, tombeur de Gaël Monfils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité