Si Gilles Simon nourrissait encore quelques espoirs de disputer le Masters pour la deuxième fois de sa carrière, il peut probablement tirer un trait dessus désormais après sa défaite au premier tour à Valence, lundi. Le Niçois, trop erratique, a cédé en trois manches face à Nikolay Davydenko en un peu plus de deux heures. Simon avait pourtant remporté les cinq dernières confrontations entre les deux hommes, son unique défaite face à Davydenko remontant à 2007.
Simon cale au plus mauvais moment cet automne. C'est la deuxième semaine consécutive où il disparait d'entrée dans un tournoi. Battu au premier tour la semaine dernière à Saint-Petersbourg par Adrian Mannarino, le numéro trois français a donc connu le même sort en Espagne. Globalement, depuis sa demi-finale à Bangkok début octobre, Simon a perdu le fil de son jeu. Depuis, il n'a gagné qu'un match en trois tournois, compromettent sérieusement ses chances de qualification pour le tournoi des maitres.
ATP Valence
3e titre pour Granollers
06/11/2011 À 17:18
A vrai dire, il faudrait un miracle maintenant pour qu'il soit du rendez-vous londonien. Gilles Simon compte 720 points de retard sur Mardy Fish, le dernier qualifié à ce jour. Il ne marquera pas de points cette semaine. Pour se qualifier, le Français est donc dans l'obligation de s'imposer à Bercy la semaine prochaine ce qui, compte tenu de sa forme du moment, parait improbable. Et encore, même en accomplissant cet exploit, Simon serait encore dépendant des résultats de ses rivaux directs, comme Fish, Almagro, Tipsarevic ou Del Potro, qui le devancent dans le classement pour l'instant.
ATP Valence
Del Potro passe contre Anderson
04/11/2011 À 17:21
ATP Valence
Londres s'éloigne pour Monfils
04/11/2011 À 14:21