Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic ne se voit pas comme "un prétendant pour le trophée" à Wimbledon

ParAFP

Mis à jour 25/06/2018 à 08:32 GMT+2

WIMBLEDON 2018 - Malgré sa défaite en finale au Queen's face à Marin Cilic, Novak Djokovic a tiré un bilan très positif de sa semaine anglaise qui lui aura permis de retrouver une finale. Pour autant, le Serbe ne se voit pas comme un favori à la victoire pour Wimbledon. Selon lui, Roger Federer et son bourreau de dimanche ont une longueur d'avance.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

La prudence avant tout. Mais aucun signe d'enflammade, ce n'est pas le genre du bonhomme. Novak Djokovic va à Wimbledon avec des ambitions très mesurées : il a estimé ne pas être dans la course à une victoire finale à Londres après sa défaite dimanche en finale du tournoi du Queen's.
"Je ne dirais pas que je suis un prétendant pour le trophée (à Wimbledon) ou quelque-chose du genre", a jugé le Serbe à une semaine du début du tournoi londonien, le 2 juillet. "Je dois garder des attentes très modestes, compte tenu de mes résultats ces douze derniers mois", a expliqué "Nole" qui n'a plus gagné un titre depuis près d'un an et sa victoire à Eastbourne en juillet 2017.
"Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Roger (Federer) est le favori numéro un. Mais (Marin) Cilic est juste derrière lui", a analysé l'ex-N.1 mondial, tombé à la 22e place du classement ATP après sa défaite en quarts de finale à Roland-Garros face à la surprise Marco Cecchinato.
A une semaine de la grand-messe du tennis sur gazon, le Serbe espère profiter tout de même de sa bonne semaine au Queen's -- malgré sa défaite en finale -- pour rebondir. "Je pense que je suis plutôt bien monté en puissance tout au long de la semaine", a-t-il estimé. Et d'ajouter: "Je peux sans aucun doute tirer des choses positives de cette semaine."
En battant Grigor Dimitrov jeudi, Djokovic a connu sa première victoire face à un joueur classé dans le top 10 depuis plus d'un an. "Djoko" compte 12 titres du Grand Chelem à son palmarès mais sa dernière victoire en finale d'un tournoi majeur date de deux ans: c'était à Roland-Garros en 2016.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité