Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ravi qu'on m'oublie"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2009 à 09:45 GMT+2

Surpris par Simon Greul, Novak Djokovic a finalement passé le 2e tour de Wimbledon où il était tombé l'an passé (7-5, 6-1, 6-4). Le Serbe affrontera un "gros serveur", Mardy Fish, pour une place en huitièmes de finale. Outsider parfait, le N.4 mondial refuse de se mettre un objectif en tête ici.

WIMBLEDON - 2e tour messieurs
Novak DJOKOVIC (SER, 4) bat Simon Greul (ALL) 7-5, 6-1, 6-4. Prochain adversaire: Fish
Novak Djokovic, ça n'a pas été simple pour vous aujourd'hui...
Novak Djokovic : Non, ça n'a pas été facile. Je me suis compliqué la tâche tout seul. Je n'ai pas vraiment bien commencé le match. J'étais un peu nerveux, je ne sais pas, j'attendais qu'il fasse des fautes, alors que ce n'était pas la bonne chose à faire. Il est vraiment très agressif et possède un bon retour. Il m'a mis beaucoup de pression sur mon service.
L'an dernier, vous aviez perdu au même stade, y avez-vous pensez en rentrant sur le court?
N.D. : Non, pas vraiment. L'an dernier, je n'ai pas eu beaucoup de succès. Je n'avais pas vraiment d'attentes concernant Wimbledon cette année. Je n'ai pas essayé de me mettre la pression en me disant qu'il fallait que j'aille loin dans ce tournoi. Je joue juste les matches les uns après les autres.
Au prochain tour, vous affrontez Mardy Fish, que pensez-vous de lui?
N.D. : C'est un gros serveur. Quelque soit la surface sur laquelle on l'affronte, il est toujours difficile à battre. Il faut respecter ce qu'il a accompli ces dernières années. Notamment en Grand Chelem où il a particulièrement bien joué. Je crois que nous nous sommes affrontés à deux reprises lors des deux ou trois dernières années et j'ai gagné à chaque fois... de justesse. Je ne peux pas dire que je suis le favori du match, car il joue vraiment bien. Ce sera une rencontre intéressante. Je pense que pour gagner il faudra que je sois très bon en retours et que je parvienne à le faire jouer.
Dans quels domaines trouvez-vous qu'il s'est amélioré?
N.D. : Il a toujours été très agressif. Maintenant, il fait moins de fautes directes.
Vous semblez revoir vos ambitions à la baisse. Pourtant, vous savez que votre jeu peut perturber qui que ce soit...
N.D : Bien sûr. Je connais mes qualités. Je veux simplement éviter de me mettre trop de pression parce que je sais que c'est difficile de la gérer. Je suis très content que personne ne parle de moi en ce moment. Pour être honnête, j'en suis ravi, je peux vraiment me concentrer sur mon jeu et tenter de jouer mon meilleur tennis.
Vous dîtes que vous préféré que les gens ne parlent pas de vous, qu'ils ne disent pas que vous êtes favori. En quoi cela influe sur votre mental?
N.D. : C'est différent parce que quand vous êtes favori, il y a plein de choses qui changent. Notamment au niveau de la presse. Les médias ont un effet sur votre mental à certains moments surtout lorsque vous disputez des tournois du Grand Chelem. Quand j'ai joué l'Open d'Australie, j'étais très attendu en tant que champion sortant et cette pression est difficile à gérer.
Quelle est votre surface de prédilection? Celle sur laquelle vous êtes le plus en confiance?
N.D. : Les tournois sur dur ont toujours été mes préférés. Mais j'ai aussi très bien joué sur la terre battue. Je pense même que cette saison, j'ai mieux joué sur la brique pilée, exception faite de Roland-Garros.
Le gazon est votre point faible?
N.D. : Non. Je pense juste que le gazon est le moins approprié à mon jeu. Mais je pense que ma façon de jouer peut s'adapter sur toutes les surfaces.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité