Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena assure sa place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2010 à 20:54 GMT+2

Face à Na Li qui a craqué en fin de rencontre, Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon (7-5, 6-3). La tenante du titre américaine, assurée de rester N.1 lundi, affrontera l'étonnante tchèque Petra Kvitova, incroyable vainqueur de l'Estonienne Kaia Kanepi (4-6, 7-6, 8-6).

2010 Wimbledon Serena Williams

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON 2010 - Quarts de finale dames
Serena Williams (USA/N.1) bat Na Li (CHN, 9) 7-5, 6-3. Prochaine adversaire : Kvitova.
Petra Kvitova (TCH) bat Kaia Kanepi (EST/Q) 4-6, 7-6 (10/8), 8-6
Serena Williams est finalement la seule favorite à avoir atteint les demi-finales de Wimbledon. Dans un choc attendu, la N.1 mondiale et tenante du titre a dominé Li Na en deux sets 7-5, 6-3. La Chinoise, vainqueur à Birmingham il y a 15 jours, a fait jeu égal avec son adversaire, avant de craquer mentalement en fin de premier set. Des doubles fautes et un manque de premières balles ont fini de faire couler la tête de série N.9. L'Américaine rencontrera Petra Kvitova, 62e mondiale, qui a fait preuve d'un formidable courage pour sauver cinq balles de match face à l'Estonienne Kaia Kanepi qu'elle a battue 4-6, 7-6 (10/8), 8-6 après avoir encore été menée 4-0 dans le troisième set. Une sacrée performance quand on sait que la Tchèque n'avait jamais remporté un match sur gazon avant de jouer à Londres cette saison.
L'autre demi-finale opposera la Russe Vera Zvonareva, 21e mondiale, à la Bulgare Tsvetana Pironkova, 82e au classement WTA, qui a éliminé Venus Williams. De ces trois joueuses surprise, Zvonareva est la seule à avoir déjà connu une demi-finale en Grand Chelem, alors que Serena disputera jeudi sa 19e rencontre à ce niveau de la compétition. "Mais on ne s'habitue jamais, c'est toujours aussi bon", a assuré l'Américaine qui a encore servi 11 aces pour porter son total à 73 en cinq matches depuis le début du tournoi. "Je ne me suis pas bien entraînée ce matin alors j'étais très nerveuse mais je suis contente de m'en être sortie. C'est malheureux pour Venus, on partage tout, je l'ai vu après sa défaite et elle m'a donné des conseils pour mon match, on la reverra l'année prochaine", a ajouté Serena qui est désormais assurée de conserver sa place de N.1 mondiale au prochain classement lundi.
Les mots manquaient à sa future adversaire pour exprimer sa joie. "Je ne sais pas quoi dire, je suis tellement contente, j'ai du mal à y croire", a bredouillé Kvitova qui est revenue de nulle part pour arracher sa qualification. Dans le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem, la Tchèque de 20 ans a été héroïque pour sauver trois balles de match dans le jeu décisif du deuxième set et deux autres dans la dernière manche. Même menée, elle a gardé une allure beaucoup plus conquérante que sa malheureuse adversaire estonienne, émoussée après un long parcours, passé par le tableau des qualifications. La lucidité était du côté de la Tchèque qui n'en finit plus de confirmer son énorme potentiel lors de cette 3e saison sur le circuit pro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité