Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters doit dire stop

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2011 à 17:42 GMT+2

Nouveau coup dur pour Kim Clijsters. Diminuée en raison d'une blessure à la cheville droite, la Belge est contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon qui débute lundi. "Je suis évidemment très déçue de me retirer et frustrée", a commenté la numéro deux mondiale.

2011 Tennis Rosmalen Kim Clijsters

Crédit: dpa

"Je vais passer d'autres examens ce soir (mardi) et demain matin, afin de connaître exactement l'état de ma cheville droite". Kim Clijsters le redoutait. La Belge ne s'était pas trompée. Blessée face à l'Italienne Romina Oprandi, mardi à Rosmalen, la numéro deux mondiale devra observer un repos de plusieurs semaines et est donc contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon, qui débute lundi.
Selon l'agence de marketing sportif Golazo Sports, Clijsters "souffre d'une contusion à la cheville droite et d'un tassement du tendon, il s'agit donc d'une nouvelle lésion, il est vrai atypique, qui n'a rien à voir avec la précédente blessure à la cheville et qui ne peut être combattue au moyen d'un solide bandage posé à même la cheville". De son côté, la joueuse s'est fendu d'un bref communiqué : "Je suis très très déçue de me retirer après m'être de nouveau fait mal à Rosmalen. Je suis frustrée que cela m'arrive maintenant, juste avant l'un de mes tournois préférés. J'ai toujours aimé baigner dans l'ambiance de Wimbledon mais je n'ai pas d'autre choix que de me reposer, me soigner et ne pas jouer au tennis pendant quelques semaines".
picture

Kim Clijsters

Crédit: Eurosport

Cette saison, la Limbourgeoise n'a pas été épargnée par les blessures. Touchée à un poignet et à une épaule fin mars, Clijsters s'était ensuite donnée une entorse à la cheville droite en dansant pieds nus à un mariage. Pour son retour à la compétition, la Belge avait été éliminée par la Néerlandaise Arantxa Rus au 2e tour de Roland-Garros, le 26 mai dernier. Celle qui vient de fêter ses 28 ans devrait reprendre l'entraînement dans un mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité