Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros donnent la leçon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2011 à 22:50 GMT+2

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, Novak Djokovic et Andy Murray ont logiquement mis fin au parcours des Français Michaël Llodra et Richard Gasquet à Wimbledon. Les N.2 et N.4 mondiaux ont survolé les huitièmes de finale et entrevoient déjà sereinement le dernier carré.

2011 Wimbledon Andy Murray

Crédit: Reuters

Jamais deux sans trois, a-t-on l'habitude de dire. La maxime a été parfaitement respectée entre Richard Gasquet et Andy Murray. Pour leur troisième confrontation dans le cadre d'un tournoi du Grand Chelem, l'Ecossais a une nouvelle fois mis fin au parcours du Biterrois. Mais alors qu'en 2008 et 2010, à Wimbledon et Roland-Garros, il avait eu besoin de cinq manches, trois lui ont suffi cette année (7-6, 6-3, 6-2). Peu de temps plus tard, Michaël Llodra n'a pas long feu face à Novak Djokovic, de plus en plus impressionnant sur le gazon londonien.
Alors que le protégé de Piatti pouvait éprouver de légitimes regrets après ses deux premières défaites dans l'un des majeurs face au Britannique, Gasquet n'a cette fois-ci jamais semblé en mesure de faire chuter le chouchou du public londonien. Pendant quasiment un set, le Biterrois a donné le sentiment de n'avoir rien à envier à son prestigieux adversaire, mais après avoir fait très forte impression, semble notamment injouable sur son engagement, il a pu, à partir du jeu décisif de la première manche, se rendre compte de l'écart qui le sépare encore des tous meilleurs. Incapable de mettre le Tricolore en danger sur son service jusqu'au tie-break (5 points remportés), Murray a su élever son niveau de jeu sur les points importants pour faire la différence dans le money-time en remportant notamment 4 des 6 points sur engagement adverse dans le jeu-décisif.
Djokovic à deux pas du bonheur...
Mis en confiance par le gain de ce premier acte, l'Ecossais a par la suite survolé les débats. Pour Novak Djokovic, la domination a été nette dès le début. Llodra a commencé par lui donner sa mise en jeu, "grâce" à trois doubles fautes d'entrée de match, avant de lui faciliter la tâche en ne se procurant aucune balle de break de toute la partie. Terrible dans ses relances, le N.2 mondial s'est montré injouable avec 32 coups gagnants pour seulement 6 fautes directes... Un niveau de haute volée que Murray a su trouver face à Gasquet lors de leurs deux dernières sets avec 31 coups gagnants pour 7 fautes directes (44/10 sur l'ensemble du match).
picture

TENNIS 2011 Wimbledon Djokovic

Crédit: Eurosport

Fort de cette victoire convaincante, l'Ecossais N.4 mondial se hisse pour la quatrième fois consécutive en quarts de finale à Londres et partira avec les faveurs des pronostics face à l'Espagnol Feliciano Lopez. "J'imagine que la plupart des gens s'attendent à ce que je gagne mon prochain match. Mais encore faut-il le faire et ce sera très difficile. C'est un quart de finale de Grand Chelem. Lopez a battu Roddick en trois sets, il sert très bien, a un bon revers slicé et joue différemment que les autres Espagnols. Je vais devoir jouer beaucoup de passing shots et être meilleur en retour qu'aujourd'hui."
De son côté, Novak Djokovic affrontera Bernard Tomic, le jeune Australien tombeur de Robin Söderling au troisième tour. "Ce sera un grand match. C'est un jeune qui a un potentiel incroyable et il est en train de le montrer. Je sais depuis que je l'ai vu il y a deux ou trois ans qu'il va devenir un grand joueur", a commenté Djokovic, qui n'a plus que deux matches à gagner pour être sûr de devenir N.1 mondial. "Avec Murray, on a encore beaucoup de choses à prouver. On ne joue pas dans la même division encore que Federer et Nadal. Mais on est encore jeunes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité