Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal bon pour le service

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2011 à 14:45 GMT+2

Rafael Nadal a tenu à rassurer ses fans sur son compte Facebook. L'Espagnol, qui souffrait du pied gauche, a passé des examens qui n'ont révélé "aucune blessure". Il pourra continuer le tournoi de Wimbledon où il jouera face à l'Américain Mardy Fish en quart de finale mercredi.

Rafael Nadal Wimbledon

Crédit: Reuters

Rafael Nadal respire mieux. Il avait quitté le Central le visage inquiet. Malgré sa victoire en huitième de finale face à Juan Martin Del Potro en quatre sets, l'Espagnol avait des doutes sur la suite de son tournoi. La faute à une douleur au pied gauche survenue à la fin du premier set. Mais finalement, il a été rassuré par des examens passés après la rencontre : "Hier (lundi) après le match, je suis allé passer une IRM dans un hôpital à Londres (...) et heureusement les examens n'ont révélé aucune blessure. Je vais m'entraîner aujourd'hui (mardi) à 16h30 et jouer demain", a indiqué le N.1 mondial sur son compte Facebook.
Lundi soir, Nadal, rarement habitué à se plaindre depuis son arrivée sur le circuit, s'était montré sceptique sur ses chances de défier l'Américain Mardy Fish en quart de finale. "Je suis inquiet oui. A un moment je n'étais pas certain de pouvoir terminer le match", avait lancé à la fin de la rencontre l'Ibère, qui avait évoqué une douleur "étrange et violente". Le tenant du titre pourra défendre son bien et sa place de numéro 1 mondial. En cas de forfait, le sextuple lauréat de Roland-Garros aurait en effet été sûr de perdre son trône au profit de Novak Djokovic.
Invaincu depuis 18 matches sur les pelouses du Grand Chelem londonien, Rafael Nadal doit remporter une troisième fois Wimbledon pour espérer conserver son rang. Et une défaite du Serbe avant la finale. Mais il ne l'a pas encore lâché. Il faudra toutefois sûrement attendre mercredi pour connaitre dans quel état il est réellement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité