Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre Venus et Sharapova, il faudra aller chercher Serena Williams

ParAFP

Mis à jour 26/06/2015 à 17:02 GMT+2

Après le tirage au sort du tableau dames, Serena Williams ne devrait pas connaître trop de difficultés à atteindre les demi-finales où Maria Sharapova l'attend.

Sharapova hugs Serena, 2004

Crédit: Imago

Une nouvelle fois, la grandissime favorite à Wimbledon sera une nouvelle fois Serena Williams. Elle aura l'occasion de faire le "Serena Slam" en cas de victoire à Londres, terme qui désignera un Grand Chelem sur deux saisons, de l'US Open 2014 à Wimbledon 2015. Stoppée prématurément en 2014 sur la route d'une sixième victoire, l'Américaine N.1 mondiale a un tableau dégagé jusqu'à son éventuelle demi-finale contre Maria Sharapova, sacrée ici en 2004. Seule bosse à franchir avant pour elle, son possible huitième de finale contre sa soeur Venus.
Dans l'autre moitié, la tenante du titre Petra Kvitova, qui n'a pas pu se préparer idéalement en raison d'un virus, pourrait retrouver la Roumaine Simona Halep (3e mondiale) dans l'autre demi-finale. A condition pour la tête de série N.2 tchèque d'avoir écarté au préalable la Polonaise Agnieszka Radwanska en 8e puis Ekaterina Makarova ou Eugenie Bouchard en quart. Révélation en 2014 lorsqu'elle avait atteint la finale, la Canadienne semble pourtant à des années-lumière d'un nouveau parcours flamboyant car elle cherche sa forme depuis plusieurs mois.
Dans les rangs des Françaises, celle d'Alizé Cornet, 25e mondiale, est également incertaine avant d'affronter l'espoir croate de 17 ans Ana Konjuh. En revanche, Kristina Mladenovic, qui a bien négocié sa préparation sur herbe, a un bon coup à jouer. La 37e joueuse mondiale doit en effet rencontrer Alexandra Dulgheru (59e) avant un possible véritable premier test contre Suarez Navarro, tête de série N.9.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité