Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena et Sharapova n'ont pas traîné, Ivanovic s'est perdue en route

Baptiste Binet

Publié 01/07/2015 à 21:49 GMT+2

WIMBLEDON – Pas de problème pour Serena Williams et Maria Sharapova, qui rejoignent le troisième tour en concédant respectivement cinq et quatre jeux à leur adversaire de mercredi. Ana Ivanovic, elle, a été éliminée par l'Américaine Béthanie Mattek-Sands.

Serena Williams 2e tour Wimbledon

Crédit: AFP

Placée en fin de programme, Serena Williams a vu le match de Marin Cilic contre Ricardas Berankis s'éterniser devant elle sur le court central. Il aurait fallu un concours de circonstances énorme pour que l'Américaine soit obligée de jouer en deux fois son deuxième tour contre la spécialiste de double Timea Babos (93e mondiale). Et il ne lui a suffi que de 59 minutes pour vaincre la Hongroise, en deux petites manches (6-4, 6-1). Un score identique à celui de son premier tour contre la Russe Margarita Gasparyan. Mais avec une toute autre manière.
Là où la 111e joueuse mondiale, du haut de ses 20 ans, avait tout tenté pour faire le match de sa vie, Babos s’est montrée impuissante contre une Serena qui est bien rentrée dans son match, et qui a ensuite mis un coup d'accélérateur. De quoi rejoindre au troisième tour la Britannique Heather Watson. La principale chance du Royaume jouera vendredi sur le Court Central le défi le plus incroyable de sa carrière, contre la numéro un mondiale incontestée, en route vers un Grand Chelem à cheval sur deux ans qu’elle rêve de réaliser à nouveau.

Sharapova facile, Ivanovic déjà sortie  

Maria Sharapova, qui pourrait affronter l'Américaine en demi-finale, a déjà traumatisé une joueuse locale (Konta) au premier tour, et a récidivé au deuxième tour contre la qualifiée néerlandaise Hogenkamp. Une balade (6-3, 6-1) en peu plus d'une heure, avec, comme au premier tour, seulement quatre petits jeux en route. Vendredi, la tête de série numéro 4 du tournoi affrontera la Roumaine Irina Begu.
La partie haute du tableau sur gazon n'aura pas Ana Ivanovic comme arbitre. La Serbe, demi-finaliste à Roland-Garros, s'est fait sortir par la spécialiste de double Béthanie Mattek-Sands, victorieuse de Roland-Garros en double avec Lucie Safarova. Au premier tour, l'Américaine avait d'ailleurs surpris une autre révélation du tournoi parisien, la Belge Alison Van Uytvanck. Au prochain tour, Mattek-Sands défiera la jeune Croate Belinda Bencic, une autre joueuse en forme puisqu'elle a remporté le tournoi d'Eastbourne quelques heures avant le début du tournoi londonien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité