AFP

Serena Williams lance sa quinzaine par une victoire sur Gasparyan au 1er tour

Serena déjà dans le vif du sujet

Le 29/06/2015 à 15:34Mis à jour Le 29/06/2015 à 21:17

WIMBLEDON - En mode reconquête, Serena Williams a passé le 1er tour face à la Russe Margarita Gasparyan non sans quelques approximations, lundi (6-4, 6-1). Une journée marquée également par deux "bicyclettes" de Venus Williams et Andrea Petkovic.

Serena Williams était-elle stressée à l'entame de la quinzaine londonienne ? Si elle a assuré n'avoir "aucune pression" sur les épaules, elle qui vise un Grand Chelem à cheval sur deux saisons, l'Américaine a mis un peu plus d'une heure pour dominer la Russe Margarita Gasparyan, 111e mondiale, (6-4, 6-1) et se lancer dans ce tournoi non sans quelques difficultés en début de partie. Au 2e tour, la numéro un mondiale affrontera la Hongroise Timea Babos.

Malgré le score, tout n'a pas été facile pour Serena. Très motivée pour ne pas se laisser marcher dessus, son adversaire a converti une balle de break dès le premier jeu de service de l'Américaine pour mener 2-0 d'entrée de partie. Williams a recollé au score à 4-4, avant de remporter les deux derniers jeux et le premier set (6-4). L'anxiété du premier set passé, la protégée de Patrick Mouratoglou a appuyé sur l'accélérateur pour ponctuer cette partie en deux manches et 1h22 de jeu. Et enregistrer sa 33e victoire de la saison en 34 matches.

Suarez Navarro expédiée en 52 minutes, Venus et Petkovic à bicyclette

"Je savais que c'était une bonne joueuse, mais pas autant pour être honnête, a reconnu Williams à l'issue du match. Elle n'avait rien à perdre et en venant des qualifications, elle était évidemment prête pour un match qui aurait pu durer trois sets. Elle a commencé fort et je me suis dit que si je ne réussissais pas, je pouvais perdre le 1er set. J'ai juste essayé d'être meilleure. Jusque-là, ça va bien. Ici, j'ai fait de bonnes choses dans le passé".

Une autre joueuse au passé glorieux à Wimbledon a également passé le 1er tour : Maria Sharapova. La Russe, actuelle N.4 mondiale et lauréate en 2004, a dominé la Britannique Johanna Konta pour se hisser au 2e tour pour la 13e année d'affilée (6-2, 6-2). Trois joueuses ont été plus expéditives que la Russe : Ana Ivanovic face à la Chinoise Yi-Fan Xu (6-1, 6-1), Victoria Azarenka face à l'Estonienne Anett Kontaveit (6-2, 6-1) ou encore la jeune Lettonne Jelena Ostapenko, 144e mondiale, qui expédié l'Espagnole Carla Suarez Navarro, neuvième mondiale, en 52 minutes de jeu (6-2, 6-0).

Venus Williams a fait encore plus fort. Il a suffi de 42 minutes à l'ex-lauréate à Londres pour se hisser au 2e tour de Wimbledon. L'Américaine a expédié sa compatriote Madison Brengle sans perdre un jeu. C'est la première fois à Wimbledon que l'ancienne N.1 mondiale (16e aujourd'hui) s'impose de la sorte. Mais la palme revient à Andrea Petkovic : l'Allemande a également collé un 6-0 à l'Américaine Shelby Rogers en seulement 38 minutes avec 100% de points remportés sur ses premières balles de service.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0