Venus Williams, "dévastée", éclate en sanglots après sa victoire au 1er tour sur Elise Mertens

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2017 à 19:34 GMT+2

WIMBLEDON - A 37 ans, Venus Williams a fêté sa 20e participation avec une victoire serrée sur Elise Mertens au 1er tour ce lundi (7-6, 6-4). Une joie vite estompée en conférence de presse où une question sur son récent accident de voiture l'a fait fondre en larmes.

Venus Williams - Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Venus Williams dispute son 20e Wimbledon avec l'âme en peine. Et c'est peu de le dire. Lundi, l'Américain de 37 ans, quintuple vainqueur au All-England Club, a franchi le premier tour en battant la Belge Elise Mertens après un âpre combat (7-6, 6-4). Mais elle n'a pas pu faire face aux questions des journalistes, lors de la conférence de presse qui a suivi, concernant un terrible accident de la route dans lequel elle a été impliquée en Floride le 9 juin dernier et qui a causé la mort d'un homme de 78 ans.
"Je suis sans voix, a-t-elle déclaré après sa victoire. Il n'y a pas de mots pour décrire combien c'est traumatisant". Puis l'Américaine n'a pas pu retenir ses larmes. Effondrée, Venus Williams a alors quitté la salle d'interview, incapable de maîtriser ses émotions suite à ce drame qui l'a bouleversée et qui risque de la hanter encore très longtemps.
J'ai le coeur brisé par cet accident
Jeudi dernier, l'ex-numéro un mondiale a été déclarée responsable par la police de Palm Beach Gardens de cet accident de la route survenu le 9 juin dernier. D'après les faits relatés, l'Américaine s'est engagée au volant de son 4x4 dans un croisement et n'a pas respecté la priorité. Elle a été percutée par un autre véhicule, à bord duquel se trouvait un couple. La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l'hôpital.
La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d'un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines plus tard. La police a établi qu'elle roulait à vitesse très modérée (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue. Cependant, la famille de la victime a lancé une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts. Impossible pour elle de tourner la page dans ces conditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité