Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristina Mladenovic, battue par Serena Williams : "Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux"

Simon Farvacque

Mis à jour 07/07/2018 à 12:46 GMT+2

WIMBLEDON - Kristina Mladenovic était fataliste, à l'issue de sa défaite face à Serena Williams, vendredi au 3e tour sur le Centre Court (7-5, 7-6). La Française, qui a pourtant servi pour le premier set, estime qu'elle n'a "pas de regrets à avoir".

Kristina Mladenovic, impuissante face à Serena Williams, lors de Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Kristina Mladenovic s'est montrée satisfaite de son niveau de jeu, vendredi, malgré sa défaite au 3e tour de Wimbledon face à Serena Williams (7-5, 7-6). "C'était un match de très grande qualité de la première à la dernière minute. J'ai joué un super tennis mais elle a répondu extrêmement bien" a notamment déclaré la Française, qui n'avait plus gagné le moindre match en Grand Chelem, en simple, depuis un an, avant le début du tournoi.
Tenir la dragée haute à Serena Williams n'est pas rien, certes, mais la septuple lauréate de Wimbledon, 17 victoires de suite sur le gazon londonien, ne semble pas encore revenue au niveau qui était le sien avant sa grossesse. Kristina Mladenovic, qui a servi pour le premier set à 5-4 et poussé l'Américaine au tie-break dans le second n'est-elle pas passée à côté d'une superbe occasion ? "Je n'ai pas de regrets à avoir et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux" répond l'intéressée.
J'ai très bien servi et elle me retournait des bombes
Statistiquement, Mladenovic a tout de même baissé de régime. Au service, elle a fait jeu égal lors de la première manche (3 aces/une double faute, contre 2/1 pour Williams) avant de s'écrouler face à la montée en puissance de son adversaire, dans le deuxième set (0/3, contre 11/2). "J'ai très bien servi et elle me retournait des bombes, a commenté la Française. C'est frustrant et un peu difficile. Je suis vraiment déçue, parce que je pense que je méritais mieux."
"J'ai perdu contre une grande Serena. On sait pourquoi elle a gagné autant de tournois du Grand Chelem (23, ndlr), c'est tout simplement une grande championne", a ajouté Kristina Mladenovic, avant de conclure, fataliste : "C'est dommage de l'avoir affrontée au troisième tour."
picture

Serena Williams s'impose face à Kristina Mladenovic, au 3e tour de Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité