Getty Images

Rafael Nadal s'impose en 5 sets face à Juan Martin Del Potro, en quart de finale de Wimbledon

Nadal remporte un immense bras de fer et rejoint Djokovic en demie

Le 11/07/2018 à 21:53Mis à jour Le 11/07/2018 à 22:22

WIMBLEDON - Mené deux sets à un, Rafael Nadal a renversé la vapeur face à Juan Martin Del Potro, mercredi en quart de finale. Le numéro 1 mondial s'est imposé en 4h48 : 7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4. En demi-finale, il jouera face à Novak Djokovic, qui a sorti Kei Nishikori en quatre manches plus tôt dans la journée.

Rafael Nadal est de retour en demi-finale de Wimbledon ! Le Majorquin est sorti vainqueur d’un énorme combat en cinq manches (7-5, 6-7(7), 4-6, 6-4, 6-4) et 4h48 de jeu face à Juan Martin Del Potro, après avoir été mené deux sets à un. Jusqu'au bout de la nuit, les deux hommes ont offert au public du Center Court l’un des plus beaux matches de l’année. Rafael Nadal va disputer vendredi sa première demi-finale à Londres depuis 2011. Il retrouvera Novak Djokovic pour un choc qui fait déjà saliver.

4h48 de combat intense entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro, le même temps de jeu qu’une certaine finale de 2008 à Wimbledon. Comment ne pas faire le parallèle après le bras de fer que les deux joueurs se sont livré sur le gazon du Centre Court. Comme en 2008, l’Espagnol en est ressorti vainqueur mais que ce fut dur face à un Juan Martin Del Potro des grands jours. Après la perte logique du premier set, l’Argentin s’est accroché et a remporté le deuxième acte sur le fil, en sauvant quatre balles de set.

Les retrouvailles avec Djokovic

Sur une meilleure dynamique que Nadal, l’Argentin a dominé l’Espagnol à l’échange en frappant très fort des deux côtés. 77 coups gagnants sur l’ensemble du match pour Del Potro, qui a saoulé de coup le numéro un mondial. La tête sous l’eau, Nadal a perdu sa mise en jeu au pire des moments, pour se retrouver mené deux sets à un. Mais les champions ne sont jamais aussi forts que dos au mur, et l’Espagnol a rapidement remis la main sur ce match, jusqu’à offrir un 5e set au public du Center Court.

Une dernière manche qui a sublimé un match déjà incroyable. Rafael Nadal a breaké Juan Martin Del Potro à 2-2 mais il a souffert pour garder cet avantage. A 4-3, les deux hommes ont certainement joué l’un des meilleurs jeux de la quinzaine. Trois balles de débreak sauvées par Nadal et six égalités au total, un suspense de folie. A bout de 4h48 de jeu, l’Espagnol a finalement eu le dernier mot et a pu lever les bras au ciel. Il est en demi-finale de Wimbledon pour la première fois depuis 2011, et affrontera Novak Djokovic pour une place en finale. Les deux hommes ne se sont plus rencontrés en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2015, on a déjà hâte d’y être.

Rafael Nadal s'impose face à Juan Martin Del Potro, au bout du suspense

Rafael Nadal s'impose face à Juan Martin Del Potro, au bout du suspenseGetty Images

0
0