Getty Images

Roger Federer bat Dusan Lajovic en 3 sets et passe au 2e tour de Wimbledon

Federer a déroulé
Par Eurosport

Le 02/07/2018 à 15:25Mis à jour Le 02/07/2018 à 21:41

WIMBLEDON - Entrée en matière très tranquille pour le maître des lieux. Roger Federer s'est imposé en 3 sets, lundi sur le Centre Court, face à Dusan Lajovic (6-1, 6-3, 6-4). Au prochain tour, le tenant du titre affrontera Lukas Lacko, qui a battu le Français Benjamin Bonzi (4-6, 6-3, 7-6, 6-4).

Une entrée en lice parfaite à Wimbledon pour Roger Federer. Pour son 103e match sur le gazon londonien, le Suisse n'a eu aucun problème pour se défaire de Dusan Lajovic en trois sets (6-1, 6-3, 6-4) et 1h19 de jeu. Impeccable au service, Federer n'a perdu que 11 points sur sa mise en jeu et n'a pas concédé la moindre balle de break. Un premier tour parfait qui lui a permis de se régler avant de retrouver Lukas Lacko, tombeur de Benjamin Bonzi, au tour suivant.

Avant de jouer la moindre balle sur le Center Court de Wimbledon, Roger Federer a tout d'abord fait la sensation en étant habillé en Uniqlo. L'histoire d'amour avec Nike est donc terminée… sauf pour les chaussures ! Une fois le point fashion terminé, les yeux de la planète tennis se sont ensuite tournés vers ce premier tour à sens unique en faveur du Suisse. Roger Federer a débuté sur les chapeaux de roue en remportant neuf jeux de suite. Complètement dépassé, Dusan Lajovic n'a pas eu les armes pour inverser la tendance.

11 points perdus au service

Mené d'un set et d'un break, le joueur serbe a fleurté avec le double break mais il s'est battu pour ne pas sombrer. De son côté, Roger Federer s'est baladé dans son jardin en affichant un niveau de jeu déjà très bon. Le Suisse n'a pas forcé pour conclure la deuxième manche sur son engagement. Sur l'ensemble de la rencontre, il n'a concédé que 11 petits points sur son service, de quoi dégoûter son adversaire du jour. Dans le troisième set, le tenant du titre a breaké d'entrée avant de tenir cet avantage jusqu'à la fin.

"Je me suis bien senti dès le départ, ce qui a été positif, a expliqué l'octuple vainqueur du tournoi. Cela n'avait pas été le cas contre lui l'an dernier. Satisfait de ma concentration." A l'issue de la rencontre, le Suisse s'est dit très content du tennis affiché lors son premier tour. C'est son 92e succès à Wimbledon, en 103 matches joués. Convaincant ce lundi, Roger Federer sera très dur à battre à Londres s'il maintient un tel niveau de jeu.

0
0