Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stéphane Robert s'offre Albert Ramos-Viñolas et se qualifie pour le 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2018 à 18:11 GMT+2

WIMBLEDON - Stéphane Robert remet ça. Cinq ans après sa dernière victoire à Wimbledon, le Français a retrouvé le chemin du succès à Londres en s'offrant le scalp de l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas en trois manches (7-6(5), 6-2, 6-1), mardi, au 1er tour. Le Français affrontera l'Australien Matthew Ebden, tombeur de David Goffin (6-4, 6-3, 6-4).

Stéphane Robert

Crédit: Getty Images

Il ne faut jamais enterrer Stéphane Robert. Plus apparu au 2e tour d’un tournoi du Grand chelem depuis deux ans et Roland-Garros 2016, le Français a retrouvé le sourire après des mois passés dans les tournois secondaires.
Sorti des qualifications, le Français a enchaîné en s’offrant le scalp d’Albert Ramos-Viñolas, mardi, lors du 1er tour. Un succès fondateur pour sa saison 2018 : il n’avait plus battu un membre du Top 50 depuis l'ATP de 500 de Tokyo à la fin de la saison 2016 (victoire face à Marcel Granollers). Ce passage réussi en Angleterre met fin à une petite traversée du désert le vétéran de 38 ans, toujours aussi amoureux du tennis.

Un seul succès à Wimbledon

Robert et Wimbledon, l’histoire n’avait jamais été grandiose depuis sa première apparition dans le tableau final en 2010. Vainqueur d’un seul match au All England Lawn Tennis and Croquet Club dans sa carrière, lors de la folle édition survenue en 2013, le joueur de Montargis a donc ajouté un deuxième succès à son tableau de chasse.
La bonne fortune est avec lui : il ne va pas affronter David Goffin au prochain tour mais Matthew Ebden. En pleine forme lors de cette saison sur herbe, où il avait accroché Roger Federer à Halle, l’Australien a confirmé ses belles sensations du moment en s’offrant le scalp du Belge, tête de série n°10, en trois petits sets (6-4, 6-3, 6-4). Il y aura bien un invité surprise au 3e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité